
Equipe de France: Benzema sort du silence sur ses pépins physiques
Karim Benzema s'est encore entraîné à part ce mardi à Clairefontaine. Face aux doutes entourant sa condition physique, l'attaquant de l'équipe de France est sorti du silence. Perturbé par une gêne musculaire ces dernières semaines, le buteur ne s’est toujours pas entraîné avec le reste des joueurs de l’équipe de France lors du rassemblement à Clairefontaine. Rien d'inquétant pour le lauréat du Ballon d'or à une semaine de l'entrée en lice des Bleus contre l'Australie, mardi 22 novembre, lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
"Je vais bien. J'avais des petites douleurs, mais pas de déchirure ni de grosse blessure, a assuré le buteur de 34 ans auprès de la chaîne L'Équipe. Je pouvais jouer mais pas à 100 %."
>> Toutes les informations sur les Bleus
Benzema: "J'avais juste des petites gênes"
Absent des terrains depuis le 2 novembre, Karim Benzema a cherché à lever les doutes autour de sa situation physique. Son absence lors de la session collective des Bleus était prévu. Idem pour le travail avec le kiné de l'équipe de France.
"Ce n'était pas histoire de prendre ou de ne pas prendre de risque, c'est juste que je n'étais pas à 100 %, a encore estimé le buteur du Real Madrid et de la sélection tricolore. J'avais juste des petites gênes. Depuis, j'ai bien travaillé en salle. J'ai couru, j'ai allongé, donc ça va." Tenante du titre, la France va tenter de signer un fantastique doublé au Qatar.