Equipe de France: "Ça me dérange qu’on traite ces enfants de racailles", Olmeta au secours des U18 après leur craquage

Dimanche, le match U18 entre l’équipe de France et la Pologne a tourné au pugilat: quatre expulsions en 20 minutes ont précipité la défaite des U18 tricolores en "finale" du Tournoi international de Limoges. Réduits à 7, les Bleuets n’avaient pas pu terminer la partie, face à des Polonais qui menaient 3-2 au tableau d’affichage à la 77e minute.
Après cette fin de match rocambolesque, Pascal Olmeta, qui a suivi la rencontre – son fils Lisandru était titulaire dans le but des Bleus – a pris la défense des jeunes Français mercredi dans "Rothen s’enflamme" sur RMC.
"Ne leur gâchons pas la suite de leur carrière"
"Ce qui me dérange, c’est qu’on traite ces enfants de racailles. Mettre un coup de tête, ça ne va pas, je ne suis pas d’accord avec ça, assure-t-il. (…) Mais je n’admettrais jamais que l’on traite des enfants de cette façon-là. Ce sont des footballeurs de l’équipe de France, ils mettaient tous la main sur le cœur pendant l’hymne national."
Alors que le sélectionneur U18 Bernard Diomède a promis des sanctions aux joueurs impliqués – notamment le Stéphanois Darnell Bile, auteur d’un coup de tête sur un adversaire –, Pascal Olmeta a clamé: "Ne leur gâchons pas la suite de leur carrière".