Equipe de France: "Ce n'était pas prévu", les coulisses de l'annonce de Deschamps sur son départ des Bleus

Il fallait donc manifestement poser la question simplement à Didier Deschamps pour obtenir une réponse. Ce mercredi, en marge d'un entretien pour le journal télévisé de 13h de TF1, le sélectionneur de l'équipe de France a indiqué son intention de quitter les Bleus à l'issue de la Coupe du monde 2026.
Présentatrice de ce JT et en charge de cette interview dans le cadre du lancement de l'opération Pièces Jaunes, dont Didier Deschamps est le parrain avec Brigitte Macron, Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé les coulisses de cette annonce. "On ne s'y attendait pas, ce n'était pas prévu", a raconté la journaliste dans l'émission Bonjour sur TF1.
"Il le dit en surprenant tout le monde"
"C'était une interview sur les Pièces Jaunes mais qui devient politique à un moment avec Brigitte Macron. En parlant de la fin du mandat d'Emmanuel Macron, je dis à Didier Deschamps qu'on a trouvé un petit parallèle entre les deux et je lui ai demandé s'il voulait continuer", a poursuivi Lacarrau. "Il commence par sa réponse 'je ne suis pas là pour faire une annonce', je le relance et là il le dit en surprenant tout le monde, moi la première."
Si la phrase de Didier Deschamps a surpris jusqu'à son entourage, l'intéressé a expliqué ensuite à sa manière sa sortie, qui aura forcément des conséquences. "Pourquoi maintenant? Il a répondu : 'parce qu'elle m'a posé la question'", a confié Marie-Sophie Lacarrau.
En poste depuis 2012, "DD" a encore deux échéances d'ici la fin de son mandat avec la Ligue des Nations en 2025 et le Mondial l'an prochain, si les Bleus parviennent à se qualifier. Le prochain rassemblement aura lieu en mars, avec un quart de finale à disputer face à la Croatie en Ligue des nations.