RMC Sport

Equipe de France: ce qu'a dit Deschamps aux Bleus après la victoire contre la Bulgarie

Didier Deschamps au côté de Kylian Mbappé

Didier Deschamps au côté de Kylian Mbappé - @AFP

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a insisté sur la portée historique d'un tel succès, en Bulgarie (1-0). Là où la plupart des équipes de France avaient échoué à s'imposer.

Nullement satisfait par la manière, Didier Deschamps s'est raccroché à l'Histoire à l'heure de commenter la performance des Bleus à Sofia (1-0). Interrogé par TF1 au coup de sifflet final, le sélectionneur a affirmé que les Bleus ne s'étaient jamais imposés en Bulgarie avant ce soir. Un jugement historique erroné, la France s'étant imposée en Bulgarie en 1932 lors d'un match amical (5-3). Mais à en croire Kylian Mbappé, le message délivré aux joueurs dans le vestiaire par Deschamps, juste après la rencontre, se basait sur ce que Deschamps pensait être une première.

>> Mondial 2018: qualifiée ou barragiste, les différents cas de figure qui attendent la France face à la Biélorussie

"Il a rappelé que c’était la première victoire de l’équipe de France en Bulgarie (sic), qu’il s’agissait donc d’une belle performance, a commenté l'attaquant du Paris Saint-Germain, interrogé par Canal+. Mais il a aussi dit qu’il fallait vite se concentrer, car un deuxième match va rapidement arriver. Il sera encore plus décisif, car c’est peut-être celui qui va nous envoyer à la Coupe du monde." La France n'a jamais raté un Mondial depuis 1994.

VIDEO. Bulgarie - France (0-1) : l’analyse de la Dream Team

QM