Equipe de France: ce que Deschamps a dit à Nzonzi avant de rentrer en finale

S’il a été aussi bon lors de son entrée en jeu en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2), Steven Nzonzi le doit en partie à Didier Deschamps. Entré en jeu à la 55e minute pour remplacer N’Golo Kanté, méconnaissable, le milieu de terrain a livré une prestation solide qui a grandement permis aux Bleus de reprendre la main dans le cœur du jeu. Sans round d’observation. Pour le néo-Romain, les mots de Didier Deschamps lui ont enlevé la pression qui l’avait gagné lors de son échauffement.
"Tout va bien se passer bonhomme"
"Juste avant, le coach m’adresse surtout beaucoup d’encouragements, confie-t-il dans L’Equipe. Il me dit: 'Tout va bien se passer bonhomme, donne tout, comme d’habitude.' Les consignes, je ne m’en souviens pas exactement. Que le coach m’ait adressé surtout des mots positifs, c’est mieux. Il a eu les mots dont j’avais besoin."
"Je ne me dis pas que je vais rentrer"
Un discours que le sélectionneur avait déjà tenu auprès de tout le groupe à la mi-temps. "Il y a un discours très positif, se souvient encore Nzoni. Le coach nous dit que les choses se passent bien et qu’il faut qu’on se libère. Du coup, je ne me dis pas que je vais rentrer. Au-delà du score (2-1 pour les Bleus à la pause, ndlr), on a une équipe solide, comme lors des matchs précédents."