RMC Sport

Equipe de France: Comme Deschamps, Lloris aussi pourrait continuer jusqu’en 2022

Hugo Lloris s’est confié mercredi sur son avenir en Bleu dans les colonnes du Figaro. Le gardien de l’équipe de France se verrait bien poursuivre jusqu’au Mondial 2022, à l’instar de Didier Deschamps, le sélectionneur.

Didier Deschamps se verrait bien continuer avec les Bleus jusqu’en 2022. Accompagné de son fidèle capitaine, Hugo Lloris? Le gardien de Tottenham, emblématique des Bleus, et recordman des matches joués par un gardien en équipe de France, a les crocs. Prêt à mordre dans les nouveaux défis qui se présentent à lui.

"2022, c’est loin, souffle Hugo Lloris, interrogé par Le Figaro. Je ne me fixe pas de limite et si je me sens bien dans mon corps et ma tête… Mais j’ai plus que jamais les crocs. Ce maillot bleu, c’est un symbole fort qui m’a guidé tout au long de ma carrière, je n’ai pas encore envie que cela s’arrête. Il n’y a rien au-dessus d’un Euro ou d’un Mondial." A la fin de la Coupe du monde 2022, Hugo Lloris aura 35 ans, un âge encore très raisonnable pour un gardien.

"Ce serait encore plus beau"

L’Euro 2020, les Bleus vont en disputer les qualifications à partir de vendredi, contre la Moldavie. Point de départ d’un parcours qui devrait les envoyer en phase de finale de cette compétition, dont les Bleus avaient atteint la finale à la maison, en France, défait par le Portugal il y a quatre ans.

>> Equipe de France: "Il y a un petit moment qu'Adil Rami n'est plus footballeur", tacle Deschamps

"On a vécu une finale perdue contre le Portugal en 2016, derrière on ne pensait pas en jouer une nouvelle de sitôt, glisse Hugo Lloris. On aura des ambitions assez fortes à l’Euro, c’est certain. Avec notre statut, on ne peut pas se cacher. On ne peut plus se cacher. Gagner avec l’étiquette de champion du monde, c’est encore plus dur. Mais ce serait encore plus beau."

RMC Sport