RMC Sport

Equipe de France: Deschamps a testé deux schémas avant la Bulgarie

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Didier Deschamps a profité de la séance d’entraînement de mercredi pour tester deux systèmes de jeu différents avant Bulgarie-France, samedi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Quelle sera l’équipe de France alignée samedi à Sofia? Difficile à dire. A deux jours de ce Bulgarie-France décisif dans la course à la Coupe du monde 2018, certaines incertitudes planent sur la compo. Mercredi, Didier Deschamps a profité de l’entraînement à huis clos pour tester deux schémas de jeu.

En début de séance, le sélectionneur a organisé une première opposition avec un 4-3-3 dans lequel N’Golo Kanté, Corentin Tolisso et Blaise Matuidi étaient alignés au milieu, Antoine Griezmann à gauche, Kylian Mbappé à droite et Alexandre Lacazette et en pointe.

>> Les Bleus veulent gagner les deux matches pour s'assurer une Coupe du monde plus facile

Giroud en pointe dans un 4-2-3-1 

Mais Deschamps a également testé un deuxième dispositif en fin d’entraînement. Un 4-2-3-1 cette fois avec Kanté-Matuidi au milieu, Payet à gauche, Mbappé à droite et Giroud en pointe avec Griezmann derrière lui. De quoi brouiller un peu plus les pistes.

>> OL: Aulas croit savoir qu'Ancelotti a déjà choisi "un nouveau club"

VIDEO: "Labrune est un menteur" tacle Hutteau