Equipe de France: Deschamps aimerait que Mbappé "puisse souffler un petit peu, de temps en temps"

Il a toujours été très clair là-dessus: Kylian Mbappé aspire à disputer tous les matchs possibles. En club comme en sélection. Sans forcément quitter le terrain en cours de jeu. Un souhait qui se heurte évidemment aux choix de ses entraîneurs et parfois à sa propre condition physique. A moins de deux mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps lui a glissé un petit message à ce sujet.
"Je sais qu’il a toujours envie de jouer Kylian. Mais de temps en temps: pouvoir souffler un petit peu, avoir quelques bonnes minutes en moins, ça ne lui fera pas défaut, bien au contraire", a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France, dans une interview diffusée dans l’émission Téléfoot, ce dimanche sur TF1. Après l’avoir aligné face à l’Autriche, avec un but à la clé, Deschamps devrait tout de même titulariser de nouveau l’attaquant du PSG au Danemark, ce dimanche, lors de la dernière journée de la Ligue des nations (20h45).
Galtier l’a aligné à chaque fois avec le PSG
L’occasion pour la star de 23 ans de fêter sa 59e sélection sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague. En espérant améliorer son total de 28 réalisations, qui lui offre déjà une place dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus. Mbappé retournera ensuite à Paris pour enchaîner une série de onze matchs en à peine deux mois (toutes compétitions confondues), avant de se plonger dans le Mondial 2022.
Depuis le début de la saison, Christophe Galtier a systématiquement aligné Mbappé lorsqu’il était disponible. Mais il l’a tout de même remplacé à trois reprises en Ligue 1, contre Montpellier (86e), à Nantes (63e) et contre Brest (78e). Dans le même temps, Neymar a dû se contenter d’une entrée en jeu à la Beaujoire (en suppléant Mbappé pour la dernière demi-heure). En revanche, Lionel Messi bénéficie pour le moment d’un temps de jeu plus conséquent (il n’est sorti que trois fois en toute fin de match).