Equipe de France: Deschamps avertit Areola après son départ au Real Madrid

Jouer régulièrement: pour Didier Deschamps, c’est un critère très important pour porter le maillot des Bleus. En conférence de presse, le sélectionneur a été interrogé ce lundi sur la situation d’Alphonse Areola, qui va rejoindre le Real Madrid en prêt, tandis que Keylor Navas fait le chemin inverse en s’engageant avec le PSG.
"On verra au prochain rassemblement ce qu'il aura fait ou pas fait"
A Madrid, Areola est appelé à être la doublure de Thibault Courtois. Un problème pour Deschamps? "On verra avec le temps", a répondu le sélectionnneur, qui a quand même ajouté que "gardiens ou joueurs de champ, c’est mieux qu’ils aient du temps de jeu". "La situation au PSG était devenue certainement compliquée pour lui. Après, je ne m'immisce pas dans les choix du PSG. Ce que je peux vous répéter, c'est qu'avec nous, Alphonse était en pleine confiance, et lorsque j'ai eu à faire appel à lui, il a répondu plus que présent", a précisé DD.
Ce qui ne garantit toutefois pas à celui qui était n°3 lors du Mondial 2018, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda, une place réservée en équipe de France. "Au départ, à Paris en début de saison, il était censé avoir le poste de n°1. Il part là-bas (à Madrid, ndlr) dans une situation claire mais moins bien pour lui, à savoir qu’il sera n°2. S’il ne joue pas du tout, forcément, ça peut devenir problématique. On verra d’ici au prochain rassemblement au mois d’octobre ce qu’il aura fait ou pas fait. Et je prendrai une décision", a déclaré Didier Deschamps.