Equipe de France: Deschamps évoque son avenir à la tête des Bleus

En plus de sa liste annoncée pour les rencontres du mois de septembre, Didier Deschamps a évoqué en conférence de presse sa situation à la tête de l’équipe de France. Le champion du monde 2018 à la tête des Bleus est pour le moment sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais il n’a pas prolongé au-delà.
Au sujet d’une possible remise en question de son avenir après l’élimination lors du dernier Euro, Deschamps n’a pas laissé de doute. "Il y a eu différentes étapes dans ma réflexion. Déjà, prendre le recul nécessaire pour avoir l’analyse la plus juste et objective. Au fond de moi, à partir du moment où ma détermination est intacte, c’est l’essentiel. Ensuite, je suis convaincu qu’il y a encore de belles choses à faire avec ce groupe-là."
Un contrat toujours renouvelé avant les phases finales
Durant l’été, Didier Deschamps a échangé avec Noël Le Graët, président de la FFF, pour décider de son avenir à la tête de l’équipe de France. "La décision appartenait à mon président et c’est pour ça que je suis là aujourd’hui", a-t-il souligné.
Depuis le début de son mandat en 2012, le sélectionneur a eu l’habitude de prolonger son contrat à chaque fois avant les phases finales. Ce n’est pas le cas pour le moment, avant la Coupe du monde au Qatar, mais il y a encore le temps. La dernière fois que Deschamps a prolongé son bail avec les Bleus, c’était en décembre 2019, six mois avant la date d’ouverture initiale de l’Euro.