Equipe de France: Deschamps explique la mauvaise passe de Griezmann

C'est l'un des joueurs phares de l'ère Didier Deschamps. Mais ces dernières semaines, Antoine Griezmann semble en difficulté sur le terrain et loin de son meilleur niveau. Pourtant, l'attaquant de l'Atlético de Madrid n'a pas perdu la confiance de son sélectionneur.
"Ce n'est pas sa meilleure période aujourd'hui"
En conférence de presse ce jeudi, avant un match ce vendredi de Ligue des nations face à l'Autriche, Didier Deschamps est revenu sur la forme récente de Griezmann: "Je le connais bien et il a souvent été plus qu'à son avantage. Ce n'est pas sa meilleure période aujourd'hui, a admis Deschamps. Il y a une partie de physique, une partie de mental. Il a connu sa première blessure en début d'année où il a eu une rechute. Il est un peu usé."
Lors de sa dernière sortie ce lundi face à la Croatie, Antoine Griezmann n'a pas rassuré les observateurs. Entré en remplacement de Wissam Ben Yedder à l'heure de jeu, l'attaquant n'a pas réussi à mettre fin à sa mauvaise série, lui qui n'a plus marqué depuis le 6 janvier. Il a eu pourtant une belle occasion pour le faire.
"Je connais ses qualités et son mental, il ne rechigne pas. Ce n'est pas sa meilleure période, mais ce n'est pas pour autant que je vais remettre en cause ce qu'il est capable de faire, a poursuivi Deschamps sur Griezmann. Il fait partie d'un collectif, il est apprécié dans le groupe, je sais ce qu'il peut apporter au collectif."
Antoine Griezmann va avoir quelques semaines cet été pour se retaper en vue de la prochaine saison, forcément importante pour l'équipe de France avec la Coupe du monde au Qatar en cette fin d'année 2022 (21 novembre-18 décembre).