RMC Sport

Equipe de France: Deschamps explique pourquoi il a rappelé Martial

placeholder video
Didier Deschamps a annoncé ce jeudi sa liste pour les matchs face aux Pays-Bas (16 novembre) et l'Uruguay (20 novembre). Parmi les joueurs retenus, Anthony Martial fait son retour chez les Bleus. Un choix que le sélectionneur a justifié en conférence de presse.

Annoncé avec insistance ces dernières heures, le retour d'Anthony Martial chez les Bleus est désormais officiel. Didier Deschamps l'a retenu pour affronter les Pays-Bas en Ligue des nations (16 novembre) et l'Uruguay en amical (20 novembre). Le sélectionneur a expliqué les raisons de son choix ce jeudi en conférence de presse.

"Il est en train de prendre de la maturité"

"Anthony a joué un moment avec l’équipe de France, il a aussi connu des périodes plus difficiles. Aujourd'hui, il est plus proche de ce qu’il est capable de faire dans l’investissement et dans l’efficacité. On parle d’un jeune joueur mais qui, je l’espère, est en train de prendre de la maturité. Ça se voit sur le terrain, dans ses choix. Il est là parce que certains sont blessés mais il y aurait peut-être été (dans la liste) même sans cela."

Un manque de continuité, mais "ça ne dépend que de lui" pour Deschamps

Le sélectionneur a également souligné le manque de régularité du joueur de Manchester United, qui l'a souvent handicapé dans ses performances. "Cela a toujours été le souci d’Anthony la continuité. Il a un potentiel incroyable, il ne le fait pas toujours voir avec régularité. Il a des sautes de concentration qui peuvent laisser penser que c’est un manque d’implication par moments. Mais c'est un jeune joueur qui a beaucoup fait. Ca ne dépend que de lui, il peut aller chercher beaucoup plus loin, il peut le faire. Et il est en train de le faire avec Manchester. Il y a des périodes où ce n'est pas suffisant mais il le sait. Il faut qu’il lutte avec ça. Passer le cap et avoir de la régularité sur une saison."