RMC Sport

Équipe de France: Deschamps garde le suspense pour le tireur de penalty

A la veille de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro, ce mardi face à l’Allemagne (21h), Didier Deschamps a entretenu le suspense concernant l’identité du joueur qui tirera un éventuel premier penalty. Pour une raison bien précise.

Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou Karim Benzema? Qui se présentera en premier dans la surface, si l’équipe de France obtient un penalty à l’Euro? A la veille de l’entrée en lice des Bleus dans la compétition, ce mardi face à l’Allemagne (21h), le mystère reste entier. Interrogé à ce propos en conférence de presse, Didier Deschamps a refusé de dévoiler son jeu. Pour ne donner aucun indice à la Mannschft et à son gardien Manuel Neuer, qui évoluera dans son jardin à l’Allianz Arena.

>> Euro: les infos en direct

"Je ne vais pas vous donner de précisions à ce sujet. Pour ne pas donner d’informations à l’adversaire. Vous verrez ça en temps voulu", a répondu Deschamps. Le dernier penalty obtenu par les champions du monde a été manqué par Karim Benzema lors du match amical face au pays de Galles, le 2 juin à Nice (3-0). Pour trouver la trace du dernier penalty réussi, il faut remonter au 8 septembre dernier face à la Croatie. C’est Olivier Giroud qui avait fait trembler les filets du Stade de France, dans un remake de la finale du Mondial 2018 (4-2).

Griezmann impeccable en 2018

Lors de l’épopée en Russie il y a trois ans, Antoine Griezmann avait été désigné pour se charger de cet exercice particulier. L’attaquant du Barça avait transformé sa tentative contre l’Australie lors du premier match de poules (2-1). Avant de poursuivre contre l'Argentine en 8es (4-3) puis contre la Croatie en finale (4-2). Avec un sang-froid impeccable. Reste à savoir si Deschamps le responsabilisera à nouveau dans l’antre du Bayern Munich. Pour le premier gros choc de cet Euro.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport