RMC Sport

Equipe de France: Deschamps n'accable pas Kimpembe, malgré ses erreurs

-

- - AFP

L'équipe de France a battu l'Allemagne (2-1) ce mardi, mais Presnel Kimpembe a encore été en difficulté, comme face à l'Islande (2-2). Pourtant, Didier Deschamps ne souhaite pas accabler son défenseur central.

En l'absence de Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe avait deux occasions en or de marquer de précieux points en équipe de France. Mais le défenseur de 23 ans a vécu un rassemblement d'octobre très compliqué, puisqu'il est directement impliqué sur les trois buts encaissés par les Bleus, face à l'Islande (2-2) et l'Allemagne (2-1). Malgré ce bilan peu reluisant, Didier Deschamps n'a pas souhaité pointer du doigt le Parisien.

"Je ne veux pas juger Kim', a lâché le sélectionneur tricolore. Il a été malheureux sur son intervention (le penalty concédé pour une main, ndlr). Ça touche son bras, ça l'a un peu perturbé pour les actions qu'il a eues par la suite. C'est un troisième match (une troisième titularisation)."

"Il peut faire mieux"

"Avec cette équipe allemande qui avait trois joueurs offensifs et beaucoup de qualité, on a souffert, lui a souffert avec notre défense par moments, a poursuivi Deschamps. On ne peut pas remplacer comme ça au pied levé quelqu'un (Umtiti) avec des automatismes, des habitudes. Ça passe par là. Il a toute la qualité pour, il peut faire mieux. Il a mieux fini déjà, à l'image de l'équipe. Ça va dans le bon sens."

A lire aussi >> France-Allemagne: Pavard et Kimpembe ont souffert, Griezmann a surgi... les notes des Bleus

AA avec TM