Equipe de France: Deschamps ne veut pas "changer pour changer"

- - AFP
[17h29]
C'est la fin de cette conférence de presse!
Merci de l'avoir suivie en notre compagnie. On croise les doigts pour une victoire de l'Allemagne ce soir face aux Pays-Bas. L'actualité des Bleus continue sur RMC Sport, en attendant ce France-Uruguay demain soir au Stade de France.
[17h28]
"Ce n’est pas une revanche" pour Deschamps
"C’est une équipe qui ne lâche rien. Avec son duo Suarez-Cavani. Ce n’est pas une revanche (du quart de finale de la Coupe du monde, ndlr), le contexte est différent. Pour eux aussi, c’est le dernier match de l’année donc ils auront à cœur de faire une bonne performance."
[17h27]
Deschamps ne veut pas "changer pour changer"
"Etre bon dans son club, c'est une chose, être appelé en équipe de France, c’est une étape supérieure. On continuera à superviser tous les joueurs. Après, on ne va pas changer pour changer."
[17h24]
Deschamps espère une victoire allemande
"Je ne vous cache pas qu’une victoire allemande serait la bienvenue (ce soir face aux Pays-Bas, ndlr). Je serai devant ma télé. Ça aura des conséquences pour nous."
[17h23]
Ndombele doit pallier l'absence de Pogba
"Evidemment que je préfère l’avoir dans le groupe. Paul a beaucoup de sélections. C’est un profil différent. Celui qui peut se rapprocher le plus de Paul, c’est Ndombélé."
[17h21]
Deschamps fait l'éloge de Cavani
"C’est un joueur qui convient à beaucoup d’entraîneurs. Il est efficace et généreux. Il a un état d’esprit remarquable. Il vaut mieux l’avoir dans son équipe."
[17h20]
Deschamps: "Une logique de groupe qui restera"
"Il y a une logique de groupe qui restera mais qui n’est pas spécifique au titre de champion du monde. On fera le point en mars là-dessus avec mon staff."
[17h18]
Deschamps: "Difficile de ressortir quelque chose de positif"
"On fait en sorte de prévenir. Ça nous est arrivé, comme c’est arrivé à d’autres équipes qui sont allées loin en Coupe du monde. On a été défaillants face à une très belle équipe des Pays-Bas. C’est difficile de ressortir quelque chose de positif de ce match."
[17h15]
Deschamps: "Finir sur une bonne note"
"Il y a toujours des échanges individuels et collectifs. Mais ce n'est pas lié à la défaite de vendredi. Ce match nous a donné tord sur tous les points. On a l'opportunité de finir cette année sur une bonne note."
[17h15]
Au tour de Deschamps!
[17h14]
Lloris salue le talent de Ferland Mendy
"Il s’est très vite adapté. Il a énormément de qualités, il le prouve avec l’OL. Il a tout d’un latéral moderne. S’il la chance de jouer, il faut qu’il la saisisse. Il a tout le soutien de ses partenaires."
[17h10]
Lloris se méfie des attaquants uruguayens
"On a pu s'appuyer sur des bases très solides lors du Mondial. le match contre l'Uruguay en est un bon exemple. Maintenant, ça reste une très bonne équipe. Ils ont une paire offensive qui est certainement l'une des meilleures au monde. Même si c'est un amical demain, ça reste un beau match à jouer."
[17h09]
Lloris évoque son admiration pour Cavani
"C’est difficile de remettre en question le talent et le professionnalisme de Cavani. C’est un joueur hors pairs que toutes les équipes aimeraient avoir. Les choses vont rentrer dans l’ordre naturellement au PSG. Ce sont de grands joueurs et ils vont faire de belles choses ensemble."
[17h07]
Lloris: "Ça montre qu'il y a des failles"
"Ça fait pas mal d’années que je suis en équipe de France et je n’ai pas eu l’habitude d’être autant sollicité. Même si je suis là pour aider l’équipe. Ça montre qu’il y a des failles. Il faut travailler pour retrouver la solidité qui a fait notre force durant le Mondial."
[17h06]
Lloris: "Difficile de prévoir ce scénario"
"C’est difficile de prévoir ce scénario. Surtout lorsque les matchs ont de l’importance. C’est tombé au plus mauvais moment. Avec une seule défaite, on peut passer à la trappe dans cette Ligue des nations. Et malheureusement, on a très mal négocié ce dernier match."
[17h04]
Lloris: "Si on ne respecte pas les fondamentaux..."
"Je ne pense qu’on n’ait pris le match à la légère. Les Pays-Bas ont réalisé une grande performance. Ils sont réputés pour leur beau jeu. Nous, on est plus reconnus pour être bons dans les duels. Et sur ce point, ils nous ont mangé. Si on ne respecte pas les fondamentaux, qu’on est pas prêts à aller au duel et au combat, c’est difficile. Lorsqu’on perd ces choses-là, qui sont essentielles, c’est difficile de revenir dans un match. Il faut que ça nous serve pour les futures échéances."
[17h00]
Lloris veut finir l'année en beauté
"On a parlé entre nous. Le coach a bien analysé le match dès le lendemain (défaite 2-0 aux Pays-Bas en Ligue des nations, ndlr). Le meilleur moyen de le digérer ce serait d’avoir une bonne nouvelle ce soir (une victoire de l'Allemagne contre les Pays-Bas) et de finir en beauté notre année."
[16h50]
Lloris vient d'arriver
[16h45]
Le Stade de France bientôt vendu?
La Cour des Comptes a pointé les conditions du contrat de concession du Stade de France, notamment pour le contribuable, rapporte Le Parisien. La juridiction proposerait notamment de vendre l’enceinte.
[16h00]
Bienvenue à tous!
L’équipe de France va clore son année historique par un match amical face à l’Uruguay demain au Stade de France. A la veille de cette affiche, remake du quart de finale de la dernière Coupe du monde, Didier Deschamps et Hugo Lloris répondront aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse prévue à 17h. Un événement qu’on vous propose de suivre en direct!