Equipe de France: Deschamps pourrait reprendre les rênes d'un club

Didier Deschamps - AFP
Avant les retrouvailles avec sa joyeuse troupe de champions du monde, ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps s'est confié dans les colonnes du Figaro. Le sélectionneur a notamment évoqué son avenir professionnel, et surprise, il pourrait se situer à la tête d'un club.
"Je ne vais pas dire un non catégorique", répond ainsi l'ancien coach de l'OM, champion de France en 2010, quand on lui demande s'il a tiré un trait sur une carrière de technicien en club. "J'ai commencé à 33 ans le poste d'entraineur et, en club, ça use", reconnait-il tout de même.
"Prêt à relever de nouveaux défis avec la France"
Deschamps sait de quoi il parle. Propulsé sur le banc de Monaco en 2001, juste après la fin de sa carrière de joueur, DD a conduit l'ASM en finale de la Ligue des champions en 2004, avant d'aider la Juventus (2006-2007) à retrouver l'élite en Italie, puis de permettre à l'OM (2009-2012) de renouer avec le succès après des années de disette.
A court terme, le sélectionneur n'envisage en tout cas son avenir qu'en bleu. "J'ai ma propre liberté de dire stop ou encore, avec mon président, bien entendu, rappelle Deschamps. [...] Aujourd'hui, je me sens bien, épanoui. Prêt à relever de nouveaux défis avec cette équipe de France." Ça commencera dès jeudi soir, face à l'Allemagne, en Ligue des Nations.