Equipe de France: Deschamps tance Dembélé pour ses retards

Les semaines passent mais le constat du sélectionneur des Bleus reste le même sur Ousmane Dembélé, l'ailier du FC Barcelone. Il y a un peu plus d'un mois le joueur de 21 ans, convoqué pour les deux matchs à venir de l'équipe de France contre les Pays-Bas (16 novembre) et l'Uruguay (20 novembre), était déjà rappelé à l'ordre par Didier Deschamps. Ce lundi en conférence de presse, "DD" a une nouvelle fois remis les choses en perspective.
"Ousmane est un peu coutumier du fait par rapport aux retards"
Sous le feu des critiques en Espagne pour son comportement et ses retards fréquents, Ousmane Dembélé "doit être plus attentif et en adéquation avec l'exigence du haut niveau" a confié le sélectionneur. "Est-ce que je me suis rapproché du Barça par rapport à ses derniers retards? Non. Je ne m'immisce pas dans la vie du quotidien du club pour Dembélé. À eux de juger les joueurs comme ils l’entendent. Ousmane, ça fait un moment qu’il est avec nous, il est un peu coutumier du fait par rapport aux retards. Maintenant, je le répète, c'est un jeune joueur. Je ne désespère pas qu’il prenne conscience de ça. Ce sont des situations qui peuvent se répéter et plus tôt il arrêtera et comprendra cela, mieux ça sera. En premier lieu pour son club."
"Si à un moment ça ne répond pas, je ferai en sorte de le faire comprendre différemment"
Didier Deschamps a ensuite poursuivi en précisant que Dembélé n'était pas le seul à pointer du doigt. Sur les moyens à sa disposition pour faciliter cet apprentissage auprès de son joueur, il a confié qu'il y en avait plusieurs. "Sévir? Il y a différentes options bien évidemment. Je ne désespère pas je le répète. Plus ils font parler d’eux pour leurs performances sportives, mieux c’est. Si à un moment ça ne répond pas, je ferai en sorte de le faire comprendre différemment. L’exemplarité? Ils sont tous des exemples. Personne n’est parfait. Dans leur club ils ont leurs propres règles et obligations, ici aussi et ils le savent. Ils ont tous le droit à l’erreur mais ça dépend de la gravité. Après, si ça se répète, c’est un peu plus embêtant."