Equipe de France en direct: Deschamps n'a "pas d'inquiétudes" pour Mbappé

Deschamps - AFP
[17h36]
Comment Lloris a vécu sa défaite en finale de la Ligue des champions ?
Deschamps: "Perdre une finale de Ligue des champions, c’est loin d’être évident. Rester là-dessus et partir en vacances c’est compliqué. Là il a la possibilité de pouvoir refaire un match, il a suffisamment d’expérience pour savoir que ça peut arriver. C’est mieux de les gagner les finales, mais il a l’opportunité de se remettre en action."
[17h34]
Deschamps a-t-il donné des conseils à Corinne Diacre ?
"Corinne a suffisamment d'expérience. On a échangé, mais je n'ai pas de conseils à lui donner. C'est elle qui décide, elle est dans sa préparation depuis un moment. Je suis de tout coeur avec elle et son groupe."
[17h33]
Deschamps sur le match des Bleues ce soir
"C’est le grand soir, elles attendent ça depuis deux ans. On regardera ça pendant notre dîner en leur souhaitant évidemment de gagner ce match d’ouverture."
[17h31]
Deschamps sur l'absence de Kanté
"J'ai 22 joueurs à disposition. Kanté est un joueur essentiel pour nous. Je n'ai pas forcément un joueur dans le même profil, mais on est capables d'être performant. Ça peut passer ou non par un changement de système."
[17h29]
Un match très difficile à préparer ?
"Je ne sais pas si c'est le plus difficile. On est en fin de saison avec des joueurs qui ont fini à des périodes différentes. J'ai prévenu les joueurs, on s'attend à un match difficile. C'est un contexte particulier."
[17h27]
Deschamps sur le sélectionneur turc Senol Günes
"Je sais qu'il a un beau parcours, il a été champion de Turquie avec Besiktas. Il a fini troisième du Mondial 2002 avec la Turquie. C'est quelqu'un de très expérimenté. Il a rajeuni son groupe. Malgré cette jeunesse, cette équipe a pas mal de maturité et de maîtrise. C'est une équipe qui joue, avec des joueurs intéressants. Elle est capable de créer du jeu et du danger."
[17h25]
Deschamps sur les états de forme de Mbappé et Kanté
"Kylian a eu un souci sur le dernier match, on a fait en sorte de le ménager cette semaine, il aura un petit entraînement aujourd'hui, mais je n'ai pas d'inquiétudes par rapport à son ressenti. Concernant Kanté, je ne vais pas me mêler de ce qui se passe dans les clubs. Il a beaucoup donné. Hier il ne pouvait pas faire de course sans douleurs, il faut qu'il continue de se soigner."
[17h23]
Deschamps sur l'ambiance qui attend les Bleus
"Toutes les équipes étrangères qui viennent jouer en Turquie le savent, ce qui caractérise le public turc, c'est que c'est un public passionné avec beaucoup de ferveur. On s'attend à une ambiance chaude qui va pousser son équipe."
[17h21]
Deschamps sur ce qu'il attend de Coman
"Il a été embêté par des blessures, ce qui l'a empêché d'être avec nous avant le Mondial et à l'automne. Il a fait une fin de saison très bonne avec son club en étant plus efficace. C'est un joueur qui déstabilise, il est dans la provocation, à l'image de ce qu'il a fait lors de son entrée contre la Bolivie. C'est un profil différent, il peut évoluer sur les deux côtés."
[17h19]
Deschamps sur le positionnement de Mbappé
"Kylian est un attaquant qui peut jouer dans différentes positions et différents systèmes, l'important c'est qu'il ait de la liberté, il peut être efficace dans différentes positions. Est-ce qu'il va se stabiliser à une place? Il ne faut pas l'enfermer dans un poste bien précis. Dans l'axe, il est plus dos au jeu. Il est capable de pouvoir évoluer sur tout le front de l'attaque."
[17h18]
Qui remplacera Kanté dans le onze ?
"Vous savez que Kanté n'est pas dispo. J'ai d'autres joueurs avec d'autres possibilités, vous verrez ça demain."
[17h17]
C'est fini pour Hugo Lloris. Place à Didier Deschamps.
[17h15]
Lloris sur le début du Mondial pour les Bleues
"J'ai raté le repas avec les féminines malheureusement. On est tous derrière elles, tout le pays est derrière elle. Il faut faire abstraction du contexte, elles ont des joueuses expérimentées capables de montrer la voie, elles ont l'habitude de jouer des grands matchs. Elles sont attendues, mais elles savent qu'on souhaite qu'une chose: qu'elles fassent vivre des émotions comme l'équipe masculine l'année dernière. On verra le match ce soir."
[17h13]
Lloris sur l'absence de Kanté
"N'Golo a pris une place assez importante au sein du collectif de l'équipe de France ces dernières années. Il y a des joueurs de qualité et d'expérience, tout le monde est prêt à répondre présent. Quelque soit le joueur utilisé, ce sera un super match à jouer avec une très belle ambiance et de l'enjeu. Tout est réuni pour faire un bon match. C'est jamais évident de finir la saison, mais tous les ingrédients sont réunis pour afficher un beau visage."
[17h11]
Lloris sur l'ambiance qui attend les Bleus
"Pour ma part, ce sera ma première fois en Turquie. On a l'habitude de voyager en Coupe d'Europe, on peut être confrontés à ce genre de contexte, c'est toujours un avantage pour l'équipe qui reçoit. Ils seront surmotivés à l'idée de jouer l'équipe de France. Le contexte rajoute un peu plus de piment puisque le vainqueur prendra la première place du groupe même si rien ne sera joué."
[17h09]
Lloris sur le niveau de la Turquie
"Il reste 24h pour approfondir et mieux connaître l'équipe adverse. Ils ont un nouveau sélectionneur. Ils ont l'objectif de se qualifier. On s'attend forcément à un beau match. La meilleure façon de se préparer, c'est de se concentrer sur nous-mêmes. On se doit d'être à un bon niveau."
[17h08]
Comment Lloris aborde ce match en Turquie
"Tous les matchs sont compliqués. C'est à nous de nous mettre dans les meilleures conditions. Il y a eu des choses très intéressantes lors du dernier match amical. Il y avait cette envie de jouer ensemble. Demain ce sera un match officiel avec des points en jeu."
[17h06]
La déception liée à la C1 est-elle digérée ?
"C'est toujours difficile de digérer ce genre de défaite. J'ai connu ça avec la finale de l'Euro il y a quelques années. On se doit d'être professionnels, on passe très vite à autre chose. L'ambiance qui règne aide à passer à autre chose et à se concentrer sur le match de demain."
[17h04]
Un premier grand test pour les Bleus ?
"Il y a déjà eu des matchs intéressants en Ligue des nations, malheureusement on n'a pas atteint l'objectif. On se doit d'être complètement concentrés sur cette phase de qualification, on s'attend à une ambiance assez hostile, mais c'est aussi ce qu'on aime dans le football. On a beaucoup de respect pour la Turquie. Les Turcs aiment le football, en témoigne leur passion pour leurs clubs en championnat."
[17h00]
C'est parti pour la conf de Lloris !
"On prend notre adversaire avec beaucoup de sérieux. Quelles sont les équipes favorites du groupe ? La France, la Turquie a une certaine histoire, l'Islande est aussi sur une belle dynamique ces dernières années. Demain c'est un match important pour la première place."
[16h12]
Lenglet trouve normal d'être derrière Umtiti
S'il a envoyé Samuel Umtiti sur le banc au FC Barcelone, Clément Lenglet passe pour l'instant derrière l'ancien Lyonnais dans la hiérarchie des défenseurs centraux en équipe de France. Une situation qu'il accepte sans broncher, comme il l'a confié à RMC Sport.
[16h06]
Quels Bleus jouent leur transfert ?
De Ferland Mendy à Antoine Griezmann, en passant par Tanguy Ndombélé et Paul Pogba, plusieurs joueurs de l'équipe de France sont susceptibles ou certains de changer de club cet été.
[16h03]
Kanté forfait
N'Golo Kanté ne participera pas aux déplacements des Bleus en Turquie, samedi, et en Andorre, mardi prochain, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020. Le milieu de Chelsea est touché au genou droit.
[16h03]
Bonjour à tous !
Après avoir dominé dimanche la Bolivie en amical (2-0), l’équipe de France défie samedi la Turquie (20h45), à Konya, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. A la veille de ce rendez-vous important pour les Bleus, Didier Deschamps se présentera en conférence de presse à 17h.