Equipe de France: en retard, Lacazette se fait chambrer par Deschamps

Didier Deschamps et Alexandre Lacazette - AFP
Sous un beau soleil d'automne mais avec une température très fraîche, Clairefontaine a accueilli les 24 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps en ordre dispersé à cause des problèmes de circulation en raison notamment par l'opération escargot des forains.
A lire aussi >> VIDEO. Benjamin Pavard a répété son bizutage chez les Bleus
Quatre joueurs sont arrivés au-delà de midi : Blaise Matuidi à bord d'une smart qui a fait sensation auprès des photographes, ainsi qu’Anthony Martial suivi d’Alexandre Lacazette et de Raphael Varane juste après 12h30.
L'attaquant d'Arsenal a eu droit à un petit chambrage du sélectionneur qui, avant de le saluer, lui a fait signe en tapotant son doigt sur sa montre.
Jallet ouvre le bal
C'est Christophe Jallet, très matinal, qui était arrivé en premier vers 8h30 suivi loin derrière un peu avant 11h par un des deux nouveaux appelés, Benjamin Pavard et Steven Nzonzi une demi-heure après.
Les Lyonnais Corentin Tolisso et Nabil Fekir sont arrivés ensemble tout comme les Gunners Olivier Giroud et Koscielny mais aussi (pile à midi) les deux Marseillais Steve Mandanda et Florian Thauvin.
Retour aux classiques
Si en octobre, côté vestimentaire, le kaki était en vedette chez les joueurs, ce mois-ci est plus classique et plus sombre aussi avec du jean et du noir.
Les joueurs se sont retrouvés dans le salon du château pour signer des maillots et des ballons. Des essayages du costume pour les deux nouveaux et shooting pour le portrait diffusé sur les écrans géants du Stade de France vendredi soir avant le match contre le pays de Galles.
Rendez-vous à 14h45
Au programme pour cette première journée de rassemblement : 14h45 conférence de presse du sélectionneur (à suivre en direct sur RMC Sport), 15h30 entretiens individuels pour certains joueurs et 17h entraînement-décrassage ouvert au public sur invitations.