RMC Sport

Equipe de France Espoirs: les Bleuets qualifiés à l'Euro 2023 après un nul fou en Ukraine

Amine Gouiri

Amine Gouiri - Icon

Dans un match délocalisé à Istanbul ce jeudi, face à l'Ukraine, l'équipe de France Espoirs a validé sa qualification pour l'Euro 2023 grâce à un match nul prolifique (3-3). La sélection de Sylvain Ripoll est désormais en vacances.

Les Bleuets disputeront bien le prochain Euro 2023. Grâce à leur match nul ce jeudi face à l'Ukraine (3-3), lors d'un match délocalisé en Turquie en raison du conflit en Ukraine, les joueurs de Sylvain Ripoll ont validé la première place de leur groupe. La rencontre était initialement prévue le 29 mars dernier mais avait été reportée en raison de l'invasion russe en Ukraine.

Le suspense était maigre avant cette affiche puisque l'équipe de France Espoirs ne devait pas perdre par six buts d'écart pour valider définitivement la qualification. Les Bleuets ont obtenu le précieux sésame grâce à des réalisations de Matthis Abline (3e), Khephren Thuram (10e) et Amine Gouiri (25e).

Les Bleuets désormais en vacances

Mais l'Ukraine a opposé une belle résistance avec un but de Vladyslav Vanat (7e) dès la première occasion franche, pour égaliser une première fois. Si les Bleus ont ensuite mené 3-1, ils ont été piégés sur une action assez anodine avant la pause, avec un but contre son camp de Benoît Badiashile (44e). Au retour des vestiaires, c'est le capitaine Artem Bondarenko (50e) qui a remis les pendules à l'heure.

Après ce dernier match, l'équipe de France Espoirs est désormais en vacances. Pour rappel, l'Euro Espoirs 2023 sera organisé par la Géorgie et la Roumanie, du 9 juin au 2 juillet. Reste à savoir quel visage aura la sélection de Ripoll, alors que des joueurs comme Eduardo Camavinga peuvent déjà prétendre à l'étage supérieur.

GL