RMC Sport

Equipe de France féminine: les fans de football croient à un très beau parcours des Bleues à la Coupe du monde, selon un sondage

placeholder video
Jeudi, la Coupe du monde féminine commencera avec Nouvelle-Zélande-Norvège en ouverture (9h). Un évènement sportif qui devrait attirer les regards. Selon un sondage réalisé par Odaxa, 69% des fans de football prévoient de s’intéresser à la compétition. La sélection française d’Hervé Renard suscite également un engouement.

Plusieurs mois après la défaite en finale de l’Equipe de France durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, les féminines s’apprêtent aussi à disputer l’une des compétitions les plus prestigieuses du football. Dans quatre jours, le Mondial en Australie débutera avec comme match d’ouverture : Nouvelle-Zélande-Norvège le 20 juillet à 9h.

Si l’attractivité du football féminin a souvent été au centre des débats, le Mondial sera scruté de très près par de nombreux spectateurs. Selon un sondage fait par Odaxa pour RTL et Winamax, 69% des fans de football prévoient de s’intéresser à la compétition. Logiquement, c’est l’équipe de France qui devrait récolter la plus grande attention.

Les Bleues attendues au tournant

Eliminées en quart de finale durant le Mondial en 2019, les Bleues devront montrer l’étendue de leurs progrès. Présente dans un groupe sur le papier abordable avec les présences du Brésil, du Panama et de la Jamaïque, la sélection tricolore est énormément attendue par les Français.

28% pensent qu’elles parviendront à remporter leur première Coupe du monde. Preuve de l’optimisme des Français, ils sont 69% à penser que la France atteindra au moins les demi-finales. Attention tout de même aux mauvaises surprises. Les coéquipières de Wendie Renard restent sur une récente défaite en match amical contre l’Australie (1-0).

Hervé Renard vu comme l’homme de la situation

Remplaçant de Corinne Diacre au poste de sélectionneur, Hervé Renard aura déjà l’énorme mission d’emmener les Bleues le plus loin possible dans la compétition. Sélectionneur de l’Arabie saoudite durant le Mondial au Qatar chez les hommes, le Français tentera d’arracher un parcours de prestige. Lui qui avait déjà réussi à battre l’Argentine de Lionel Messi durant les phases de poules en novembre dernier.

Vainqueur à deux reprises de la Coupe d’Afrique des Nations, Renard est l’homme de la situation pour bon nombre de Français. Dans le sondage, ils sont 82% à penser que l’ancien coach de Lille est l’homme de la situation, tandis que 67% regrettent que le poste ne lui ait pas été confié plus tôt.

JO