Hervé Renard annonce avoir rencontré Aulas pour entraîner l’OL en 2014

La trajectoire d’Hervé Renard aurait pu prendre un autre tournant en 2014. Après son passage à Sochaux, qu’il n’a pas réussi à maintenir en Ligue 1, et juste avant de remporter la CAN avec la Côte d’Ivoire, l’actuel sélectionneur des Bleues aurait pu rejoindre l’OL. Une rencontre a effectivement eu lieu avec Jean-Michel Aulas, comme il l’annonce dans un entretien accordé à L’Équipe.
"J'avais découvert un vrai passionné de football. J'ai toujours conservé un énorme respect pour lui"
"Il m'avait reçu en 2014 pour le poste d'entraîneur de Lyon après mon départ de Sochaux, reconnaît-il au sujet du dirigeant lyonnais. Il avait finalement choisi Hubert Fournier. Cela avait été un rendez-vous magnifique, avec des échanges très enrichissants. J'avais découvert un vrai passionné de football. J'ai toujours conservé un énorme respect pour lui".
Renard explique également s’être tourné vers Aulas, président de la commission du football féminin, pour récupérer le banc des Bleues en mars dernier après le départ de Corinne Diacre. "Je crois même savoir qu'il n'y a pas cru non plus au début jusqu'à ce que je lui confirme mon intérêt de vive voix", rigole-t-il. Après des débuts réussis, avec trois victoires en trois matchs, son équipe s’est inclinée ce vendredi face à l’Australie (0-1) en dernier match de préparation avant le début de la Coupe du monde.
"J'ai essayé de montrer que je connaissais un peu"
"J'ai fait deux visioconférences avec les membres de la commission du foot féminin, comme à l'école!, poursuit-il sur son intronisation en équipe de France. J'ai essayé de montrer que je connaissais un peu, que j'avais travaillé. Il y avait Laura Georges, Aline Riera, Marc Keller et Jean-Michel Aulas. J'avais des arguments et des idées déjà très précises. J'ai surtout donné mes grandes orientations".
L’équipe de France féminine lancera son Mondial le 23 juillet face à la Jamaïque (12h) avant de se frotter au Brésil dans le choc du groupe F le 29 juillet (12h) puis de défier le Panama le 2 août (12h). Un éventuel 8e de finale opposera ensuite les Bleues à l’Allemagne, la Corée du Sud, la Colombie ou le Maroc le 8 août prochain.