RMC Sport

Equipe de France: Giroud a noté des dysfonctionnements en attaque

Olivier Giroud confie être passé par toutes les émotions jeudi lors de la victoire de la France face à la Moldavie (2-1). Il a noté des problèmes avec ses coéquipiers en attaque mais a finalement offert la victoire aux Bleus sur un penalty en deuxième période.

Même en jouant mal, l’équipe de France s’en est sortie avec un succès précieux (2-1), jeudi face à la Moldavie. Olivier Giroud a inscrit le but de la victoire sur penalty après avoir été longtemps mis en échec. Le joueur reconnaît que la première mi-temps des hommes de Didier Deschamps n’étaient pas bonnes, notamment en attaque. 

"On était tous les quatre sur la même ligne"

"Les intentions n’y étaient pas, a-t-il reconnu sur le compte Twitter de l’équipe de France. On a manqué d’agressivité dans les duels, on était un peu trop mou. On n’était pas assez percutants dans les duels. On était tous les quatre (Giroud, Griezman, Mbappé et Coman, ndlr) sur la même ligne, les attaquants, ça manquait de solutions et de diversité dans notre jeu. Il n’y a pas photo entre notre première et deuxième mi-temps."

Malgré ces difficultés, Giroud a finalement trouvé le chemin des filets et inscrit son 39e but en sélection. Le voici à deux unités de Michel Platini (41), deuxième meilleur buteur de de l’histoire de l’équipe de France. "Ce penalty nous soulage, confie Giroud. Je suis passé par un peu toutes les émotions. J’étais très frustré parce qu'à chaque fois, il y avait quelque chose qui m’empêchait de marquer. Sur la dernière occasion, le gardien me fait encore un bel arrêt. Ça me fait plaisir de marquer sur ce penalty. Je pense qu’on est tous soulagés d’avoir gagné ce soir (jeudi). Ce n’était pas évident mais on sait comment les équipes jouent quand elles viennent au Stade de France. Elles restent regroupées derrière."

NC