RMC Sport

Equipe de France: "Griezmann est l'avenir du Barça", estime Giroud

Invité exceptionnel de Top of the Foot sur RMC ce mardi à 18h, Olivier Giroud évoquera la situation compliquée au Barça d'Antoine Griezmann, son coéquipier en équipe de France.

Olivier Giroud a retrouvé Antoine Griezmann lundi à Clairefontaine lors du rassemblement de l'équipe de France. Mais l'attaquant des Bleus n'a pas parlé "plus que ça" avec son coéquipier au sujet de ses difficultés toujours présentes à s'affirmer comme un cadre du Barça. Invité de Top of the Foot sur RMC mardi à 18h, l'attaquant de Chelsea reconnaît la difficulté du challenge. 

"L'adaptation n'est pas facile quand tu joues à côté de Messi"

"Il est clair qu'il n'a pas choisi la facilité en signant dans un très grand club comme le Barça, estime le joueur de Chelsea. Mais est-ce que ça se refuse? N'est-ce pas une progression dans sa carrière? Je comprends tout à fait. C'est sûr que l'adaptation n'est pas facile surtout quand tu joues à côté d'un immense joueur comme Messi et que tu joues un peu au même poste que lui."

"Clairement, il va falloir trouver des affinités, poursuit-il. Ça prend peut-être plus de temps que de coutume mais je suis persuadé qu'il va réussir. Je ne me fais pas de souci pour lui, il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Il suffit simplement de trouver la formule magique. C'est un challenge de taille mais il est capable de le relever. Il est aussi l'avenir de ce club parce que Messi ne sera pas éternel."

Malgré le changement d'entraîneur au Barça, Griezmann peine encore à trouver sa place dans le dispositif catalan où Ronald Koeman l'utilise sur le côté droit de l'attaque. Il a aussi été remplacé lors de chacun des quatre matchs de l'équipe en Liga. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Top of The Foot