RMC Sport

Equipe de France: "Griezmann ne pousse pas des coups de gueule, c'est plutôt moi", assure Deschamps

Antoine Griezmann et les joueurs de l'équipe de France ont avoué que la mi-temps face à l'Allemagne (2-1) avait été l'occasion de quelques mises au point. Mais Didier Deschamps minimise tout coup de gueule de "Grizou", auteur d'un doublé.

"Il a fallu qu'on se dise les choses. Le coach a dit ce qu'il avait à dire, on s'est dit les choses aussi entre joueurs". Après la victoire face à l'Allemagne (2-1) ce mardi, Antoine Griezmann n'a pas caché que la mi-temps avait été un peu agitée dans le vestiaire des Bleus, alors menés 1-0 et peu entreprenants. Mais s'il concède que ses joueurs ont échangé, Didier Deschamps réfute la thèse du coup de gueule de "Grizou".

"Antoine ne pousse pas des coups de gueule, a déclaré "DD". Il met des bons coups de tête, ça nous sert bien par moments. C’est plutôt moi qui les pousse, les coups de gueule. Mais c’est ça, tantôt c’est l’un, tantôt c’est l’autre. C'est notre force, il ne faut pas qu’on la perde. Peu importe les joueurs, le système, le haut-niveau c’est ça, les exigences du haut-niveau elles sont là."

Griezmann: "Dans les moments difficiles, il faut répondre présent"

"Le coach a parlé, quelques joueurs aussi et après on a revu l’équipe qui était championne du monde, qui travaille les uns pour les autres, qui est chiante à jouer, a ensuite précisé Griezmann. C’est ça qu’on veut, qu’on recherche. Il y aura des matchs où ça ne sera pas ça. Dans les moments difficiles, il faut répondre présent. En deuxième mi-temps, on l’a fait. C’est dans les moments compliqués qu’on voit les grandes équipes."

A lire aussi >> France-Allemagne: Pavard et Kimpembe ont souffert, Griezmann a surgi... les notes des Bleus

AA avec TM