RMC Sport

Equipe de France: "Il faudra qu'on me dégage", Griezmann assure qu'il ne quittera pas les Bleus de sitôt

placeholder video
Présent en conférence de presse ce dimanche à la veille (ce lundi à 20h45) d'un match des éliminatoires de l'Euro 2024 contre la Grèce, Antoine Griezmann a confirmé son souhait de poursuivre en sélection malgré sa déception de ne pas avoir été nommé capitaine des Bleus.

Antoine Griezmann a tourné la page et a encore faim. Si le joueur de 32 ans était un candidat crédible pour le statut de capitaine de l'équipe de France après la retraite internationale d'Hugo Lloris, le polyvalent "Grizi" a finalement été désigné vice-capitaine, en soutien de Kylian Mbappé.

Ce dimanche, Antoine Griezmann s'est présenté devant les journalistes. De quoi revenir sur son actualité des derniers mois. "Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu. La première question est sur le capitanat... Je suis passé à autre chose, a assuré l'homme aux 120 sélections avec les Bleus. J'aime le foot donc il n'y avait aucune question d'arrêter la sélection, j'aime ça. Je n'ai pensé à ça aucun moment, j'ai accepté."

Un 78e match de suite avec les Bleus?

Pour le premier rassemblement post-Mondial en mars, Didier Deschamps avait annoncé son choix de filer le brassard à l'attaquant du PSG, taulier sur le terrain mais aussi dans le vestiaire du haut de ses 24 ans. "Je suis à fond derrière Kylian Mbappé, a poursuivi Antoine Griezmann. Je vais faire mon maximum pour l'aider. De là à arrêter la sélection (par vexation, ndlr), impossible. Il faudra qu'on m'enlève, qu'on me dégage."

Invité de Téléfoot ce dimanche, Antoine Griezmann avait admis malgré tout que le choix de son sélectionneur avait été "dur" à encaisser. "J’ai mis un jour et demi ou deux jours à mal digérer, a admis le joueur de l'Atlético de Madrid. Mais après, quand je suis sur le terrain, je suis heureux. C’est ce qui m’importe le plus. Maintenant à fond avec Kylian qui est notre capitaine. Rien ne va changer parce que je suis comme ça."

"J'aime trop l'équipe de France, a continué le champion du monde 2018 ce dimanche face à la presse. Il faut être au niveau aussi. Tu peux vouloir y être sans avoir le niveau. Si j'ai le niveau, j'aimerais aller le plus loin possible."

Ce lundi, au Stade de France (20h45), les Bleus joueront leur dernier match de la saison face à la Grèce dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de l'Euro 2024. A cette occasion, Antoine Griezmann pourrait connaître son 78e match de rang en équipe de France, lui qui détient déjà le record de rencontres consécutives avec les Bleus.

GL avec AP