Équipe de France: inquiétude autour de Benzema, qui ne devrait pas rejouer avec le Real avec le Mondial

Didier Deschamps prononcera bien son nom sur le plateau du JT de TF1. Karim Benzema va être convoqué ce mercredi pour disputer la Coupe du monde 2022. L’attaquant du Real Madrid sera dans la liste des Bleus mais il ne s’envolera pas au Qatar dans les meilleures conditions. Touché à la cuisse gauche, KB Nueve est forfait pour la réception de Cadix, ce jeudi en Liga (21h30). Après avoir échangé avec Carlo Ancelotti, le buteur de 34 ans, qui ressent toujours une gêne, a décidé de faire l’impasse sur le dernier match du club merengue avant le Mondial.
De quoi créer une certaine inquiétude autour de l’équipe de France, qui débutera son tournoi le 22 novembre face à l’Australie, au sein d’un groupe D abritant également le Danemark et la Tunisie. Même si Benzema se veut optimiste, il arrivera sans doute avec un certain manque de rythme au Moyen-Orient. Depuis qu’il a remporté son Ballon d’or, le 17 octobre à Paris, le n°9 du Real a très peu joué.
Treize jours pour se rétablir
Il n’a plus disputé le moindre match de championnat depuis une victoire à Elche, le 19 octobre, lors de laquelle il avait marqué (0-3). Entre-temps, le taulier de la Maison Blanche est entré en jeu face au Celtic Glasgow, le 2 novembre en Ligue des champions (5-1), en remplaçant Vinicius Jr à une demi-heure de la fin. Mais il n’a pas eu de bonnes sensations avec sa cuisse. Après avoir rallié Clairefontaine, lundi prochain, Benzema va être pris en charge par le staff des Bleus. Avec l’objectif d’être rétabli d’ici treize jours.