Equipe de France: "Je n'essaie pas de remplacer Griezmann", Nkunku explique ce qu’il peut apporter aux Bleus

Un vide à combler. Avec l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, en début de semaine derrière, les Bleus sont désormais orphelins de l’un de leur maître à jouer. Avant de défier Israël et la Belgique, ce jeudi et lundi prochain en Ligue des nations, l’équipe de France se cherche donc de nouveaux leaders offensifs.
>> Toute l'actualité de l'équipe de France avant le match contre Israël
Christopher Nkunku fait partie de ceux qui pourraient avoir la lourde tâche de succéder à "Grizou". Après presque un an et demi d’absence, sa dernière sélection remontant à juin 2023 contre la Grèce (victoire 1-0, qualifications à l’Euro 2024), l'attaquant de Chelsea est de retour au meilleur moment. Avec l’objectif de prendre le relais de Griezmann?
"On a des caractéristiques différentes"
"Pour ma part, je n'essaie pas de remplacer Antoine Griezmann, je veux juste apporter ma pierre à l'édifice", a confié Nkunku en conférence de presse, ce mardi. "On a des caractéristiques différentes. Je veux juste rester moi-même, donner le maximum. (...) Antoine Griezmann a laissé un héritage immense en équipe de France. On connaît tous ce qu’il a apporté. Il a marqué une génération de foot."
Kylian Mbappé étant forfait pour ce rassemblement, Nkunku va forcément avoir une carte à jouer. Au milieu des attaquants convoqués par Didier Deschamps (Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Michael Olise, Marcus Thuram), l’ancien Parisien devrait, sauf énorme surprise, avoir du temps de jeu. Reste à savoir s’il parviendra à être décisif, lui qui n’a encore jamais trouvé le chemin des filets en 10 sélections sous le maillot de l’équipe de France.