RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Équipe de France: "Je suis d’accord avec lui", Le Graët calme le jeu avec Mbappé

placeholder video
Quelques heures après le tweet de Kylian Mbappé, qui a répliqué aux déclarations de Noël Le Graët concernant son éventuel départ de l'équipe de France après l'Euro 2021, le président de la Fédération a réagi auprès de RMC Sport. Assurant qu'il était "d'accord avec lui" et qu'il "avait bien tout compris" du message du joueur du PSG.

Quelques heures après la publication du tweet de Kylian Mbappé, qui a répondu à une interview de Noël Le Graët au JDD, le président de la FFF a souhaité clarifier ses propos. Contacté par RMC Sport, il confie, après avoir pris connaissance de la publication du joueur du PSG durant l'échange : "Je suis d’accord avec lui. J’ai bien tout compris et il n'y aucun problème avec Kylian. J'ai toujours eu un attachement profond à sa personnalité."

Plus tôt dans la journée, le champion du monde avait sèchement répondu au patron du foot français sur Twitter, expliquant que le problème post-Euro venait des attaques racistes le concernant, non des simples critiques sur le penalty. Sauf que Noël Le Graët ne l'aurait pas écouté, ou pas compris... "Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty, lâche Mbappé en une centaine de caractères assez secs. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme…", a écrit Mbappé.

Le précédent du droit à l'image

La partie de ping-pong continue entre les deux hommes, qui n'en sont pas à leur premier désaccord. Ces dernières semaines, le joueur du PSG et le président de la FFF se sont notamment opposés la question des droits à l'image de l'attaquant en équipe de France. Un problème que le président a dit réglé, pas plus tard que ce samedi lors de l'assemblée générale de la FFF.

Par ailleurs, un jeune homme de 19 ans a été jugé début juin pour un tweet raciste à l'encontre de Kylian Mbappé, en date du 29 juin 2021. Six mois de prison ont été requis contre l'auteur du message en question, mais le tribunal correctionnel de Paris ne communiquera sa décision que le 8 septembre.

RMC Sport