RMC Sport

Equipe de France: Koundé motivé par les compliments de Deschamps

Jules Koundé, défenseur du FC Séville, se réjouit du récent message adressé en sa direction par Didier Deshamps, sélectionneur de l'équipe de France.

Les choses vont très vite pour Jules Koundé (21 ans). Transféré de Bordeaux à Séville en 2019, le défenseur s'est imposé comme titulaire dans la charnière andalouse avant de glaner la Ligue Europa l'été dernier. Il signe aussi de belles prestations avec les Espoirs à qui il a offert la victoire, lundi face à la Slovaquie (1-0) en inscrivant le seul but de la partie. Ses performances ont tapé dans l'oeil de Didier Deschamps, sélectionneur des A. Ce dernier lui a d'ailleurs envoyé des encouragements la semaine dernière.

"L'objectif est, bien évidemment, d'aller avec les A"

"Ça fait plaisir, confie l'ancien Bordelais à Canal+. Je sais qu'il y a une passerelle entre les Espoirs et l'équipe de France A. Le sélectionneur et le staff sont attentifs aux performances des joueurs qui sont en Espoirs. C'est encourageant, ça me motive. Je vais continuer à travailler parce que l'objectif est, bien évidemment, d'aller avec les A un jour."

Il ne craint pas la grosse concurrence dans ce secteur de jeu. "Ça ne m'inquiète pas du tout, au contraire, clame-t-il encore. Je sais qu'il y a une grosse concurrence et c'est bien, ça booste, ça motive. Le fait de savoir qu'il fait aussi confiance aux jeunes et quand il estime que quelqu'un mérite réellement de venir, il vient, c'est encourageant pour nous."

"Jusqu’à maintenant j’ai fait des choix différents, mais il est encore jeune, a confié Deschamps. A lui de continuer ce qu’il fait à l’heure actuelle, avec son club ou la sélection Espoirs. Comme je le disais, numériquement et qualitativement, il y a beaucoup de concurrence, les postes sont chers en charnière centrale. Mais il pourrait être amené, comme d’autres, à intégrer un jour ou l’autre le groupe France."

Le sélectionneur n'est pas le seul entraîneur à s'être penché sur le cas de Koundé cet été. Pep Guardiola l'avait coché parmi l'une des pistes potentielles pour renforcer l'arrière-garde de Manchester City. "Ça fait partie de ma progression, confie Koundé modestement. Je donne tout ce qu'il faut et je travaille énormément pour que ça vienne. J'étais content, c'était une bonne opportunité mais je suis à Séville et je suis très content."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC