RMC Sport

Equipe de France: Deschamps encourage Koundé à poursuivre sur sa lancée

Très bon à Séville depuis la saison dernière, Jules Koundé (21 ans) n'a pas encore eu la joie d'être appelé en Equipe de France. Ce qui, comme l'a expliqué Didier Deschamps ce lundi, est davantage dû à la concurrence qu'à ses propres performances.

Il est, depuis l'été 2019 et son transfert de Bordeaux au Séville FC, l'un des défenseurs centraux français les plus performants du continent. Dimanche soir encore, il s'est d'ailleurs illustré sur le terrain du Barça en Liga (1-1). Mais Jules Koundé, 21 ans, n'a pas (encore?) eu le bonheur d'être appelé par Didier Deschamps en Equipe de France A. Que lui manque-t-il pour cela? Le sélectionneur des Bleus a donné quelques éléments de réponse ce lundi en conférence de presse.

"C’est un joueur qu’on suit, qui est dans la catégorie Espoirs, il est de nouveau avec Sylvain Ripoll lors de ce rassemblement, a rappelé 'DD'. C’est un joueur qui a une progression constante, mais il évolue dans un secteur avec une concurrence très forte."

"Les postes sont chers"

Il est vrai qu'entre Raphaël Varane, Clément Lenglet, Presnel Kimpembe, Aymeric Laporte, Dayot Upamecano, ou encore Kurt Zouma (liste non exhaustive), la France n'est pas en manque de centraux...

"Jusqu’à maintenant j’ai fait des choix différents, mais il est encore jeune, a poursuivi Deschamps. A lui de continuer ce qu’il fait à l’heure actuelle, avec son club ou la sélection Espoirs. Comme je le disais, numériquement et qualitativement, il y a beaucoup de concurrence, les postes sont chers en charnière centrale. Mais il pourrait être amené, comme d’autres, à intégrer un jour ou l’autre le groupe France."

CC