RMC Sport

Equipe de France: la compo d'équipe travaillée à l'entraînement à trois jours de l'Allemagne

Alors que les Bleus débuteront leur Euro mardi face à l'Allemagne, Didier Deschamps a travaillé, samedi à l'entraînement, sur une mise en place en 4-3-3 avec le retour d'Adrien Rabiot.

Pas de surprise dans le schéma ni vraiment dans le choix des hommes... est-ce signe d'une composition d'équipe pour l'entrée en lice de l'équipe de France contre l'Allemagne à l'Euro? En tout cas samedi à l'entraînement, les Bleus ont travaillé tactiquement autour d'un onze en 4-3-3.

Rabiot à la place de Tolisso

Un changement par rapport à la composition d'équipe choisie par Didier Deschamps contre la Bulgarie (3-0), lors du dernier match de préparation: Adrien Rabiot, trop juste pour le dernier test français avant la compétition, remplaçait Corentin Tolisso. Pour le reste, même trio offensif Griezmann-Benzema-Mbappé.

Tous les joueurs du groupe France étaient présents à l'entraînement du jour, à l'exception de Kurt Zouma, qui était ménagé. Ce qui ressemble fort à une bonne nouvelle, notamment concernant Karim Benzema, victime d'une béquille contre les Bulgares mais pour qui les nouvelles s'étaient rapidement avérées rassurantes. Antoine Griezmann avait lui contracté une contracture au mollet qui lui avait fait manquer une séance en fin de semaine.

A trois jours du choc entre les Bleus et l'Allemagne, Timo Werner a profité de la conférence de presse de ce samedi pour louer les qualités de N'Golo Kanté: "N'Golo est très doué et très modeste, tout le monde l’aime, a confié son coéquipier à Chelsea. Il laisse simplement son football parler. Il n'y a rien qui peut le distraire du jeu. C’est un vrai guerrier, il ne lâche jamais rien, il ne vous laisse jamais d’espace, même à l'entrainement. Il est essentiel pour n'importe quelle équipe."

RMC Sport