RMC Sport

Equipe de France: Le Graët encense Deschamps et confirme qu'il restera jusqu'en 2020

Invité de RMC et BFM TV ce jeudi matin, Noël Le Graët a conforté Didier Deschamps dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France. Celui qui a mené les Bleus à la victoire finale en Coupe du monde ira au bout de son contrat.

Noël Le Graët continue de compter sur Didier Deschamps. Invité de RMC et BFM TV ce jeudi, le président de la Fédération française de football (FFF) a réaffirmé sa confiance envers le sélectionneur des Bleus. "On a un contrat jusqu’à 2020. Même quand ça allait un petit moins bien, j’ai dit qu’il serait présent jusqu’à cette date. Là, il a gagné, et de quelle façon ! C’est vraiment quelqu’un qui travaille énormément", a-t-il souligné, quatre jours après le triomphe des Bleus à la Coupe du monde, à l’occasion de sa première interview depuis son retour de Russie.

"Didier est en place jusqu’en 2020"

"On n’a rien sans travail. Didier et son staff passent des heures à regarder tel ou tel joueur, et les adversaires. Il n’y a pas d’improvisation. Il y a parfois de la chance, il en faut un petit peu, comme un tir sur un poteau à l’intérieur. Mais le travail réalisé par Didier et son équipe est considérable", a poursuivi Le Graët, qui a par ailleurs balayé la rumeur Zinedine Zidane, parti du Real Madrid fin mai après avoir décroché trois Ligues des champions d'affilée et qui est donc libre de tout contrat. "Didier est en place jusqu’en 2020, moi-même jusqu’en 2020", a expliqué le patron de la FFF. Ferme et clair.

RR