RMC Sport

Equipe de France: Le Graët fixe un objectif clair pour l'Euro 2020

placeholder video
Noël Le Graët a officialisé ce mardi la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur jusqu'en 2022. Et le président de la Fédération française de football en profité pour révélé l'objectif qu'il a fixé aux Bleus pour l'Euro 2020.

Six mois, presque jour pour jour. Le coup d'envoi de l'Euro 2020 se profile à l'horizon et toutes les nations qualifiées sont entrées en phase de préparation. A commencer par l'équipe de France. Avec un objectif très clair fixé par Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de football a profité de sa conférence de presse aux côtés de Didier Deschamps, qui a prolongé ce mardi son contrat de sélectionneur jusqu'en 2022, pour le dévoiler. 

"Le dernier carré paraît aujourd'hui un objectif possible, a expliqué Le Graët. Mais ce n'est jamais facile d'y arriver. Toutes les équipes progressent. Le tirage au sort n'a pas été extrêmement favorable pour nous sur le papier (Allemagne, Portugal et un adversaire à déterminer, ndlr). Donc il faut déjà passer le premier tour. Mais notre équipe est aujourd'hui dans les meilleures équipes mondiales. On occupe la deuxième place du classement Fifa. Ce ne serait pas sérieux de ne pas être ambitieux. Donc l'objectif est le dernier carré."

Un objectif qui ne sera pas fatal à Deschamps

Après avoir atteint la finale de l'Euro 2016 en France et remporté la Coupe du monde 2018 en Russie, les Bleus sont désormais attendues au moins en demi-finale de l'Euro 2020, qui se disputera du 12 juin au 12 juillet. Dans douze villes européennes. Mais cette feuille de route ne sera pas fatale à Deschamps si elle n'est pas respectée l'été prochain. C'est le message qu'a fait passer Le Graët devant la presse, en accord avec cette prolongation anticipée jusqu'en 2022.

AJ avec Morgan Maury