RMC Sport

Equipe de France: le précieux conseil que Deschamps a donné à Pavard

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a participé à l’éclosion de l’arrière droit sacré champion du monde Benjamin Pavard. Notamment à travers sa maitrise de la com.

Didier Deschamps est un maître en matière de communication. Alors si le sélectionneur de l’équipe de France a réussi à mener les Bleus sur le toit du monde en Russie, c’est aussi parce qu’il sait donner les bons conseils à ses joueurs en marge des terrains de foot. Difficile ainsi de ne pas lui donner une part importante dans l’éclosion assez inattendue de l’arrière droit de Stuttgart Benjamin Pavard, véritable révélation de la Coupe du monde.

"Pour regarder Stuttgart jouer, c’est dur parce qu’ils ne sont même pas télévisés", précise d'ailleurs Deschamps vendredi dans les colonnes du Parisien.

"Il a une telle confiance en lui !"

Au sujet du défenseur, le sélectionneur avoue aussi l'avoir un peu "calmé" sur son état d'esprit. "Il est sympathique, humain mais il a une telle confiance en lui ! Une fois, il m’a dit : "Je ne crains personne." Je lui ai répondu : "Ecoute, tu as le droit de le penser, mais évite de le dire parfois. Ça peut servir !" Du pur Didier Deschamps.

AB