RMC Sport

Equipe de France: Lemar un peu juste pour le match face au pays de Galles?

Thomas Lemar n'était pas à l'entraînement ce jeudi avec l'équipe de France. Alors qu'il soigne encore sa blessure à la cuisse, le joueur de l'Atlético de Madrid devrait rater le match de préparation des Bleus face au pays de Galles mercredi.

Pour le premier entraînement avec ballon des Bleus ce jeudi, Didier Deschamps a pu compter sur 21 joueurs. Paul Pogba, retenu par la finale de Ligue Europa perdue par Manchester United mercredi contre Villarreal, rejoindra ses coéquipiers samedi. Kurt Zouma, Olivier Giroud et N’Golo Kanté, qui disputeront samedi la finale de Ligue des champions avec Chelsea contre Manchester City, ne viendront que lundi.

Thomas Lemar était lui toujours en soins après sa blessure à la cuisse gauche. Le joueur de l’Atlético de Madrid, qui termine son protocole de soins, pourrait revenir à l’entraînement avant le début de semaine prochaine. Mais l'ancien Monégasque ne devrait pas participer au premier match de l’équipe de France mercredi prochain à Nice, face au pays de Galles.

Blessé début mai en club

Thomas Lemar avait contracté une blessure musculaire en club, lors du match nul entre l'Atlético et le Barça (0-0) le 8 mai. Titulaire, il avait été contraint de sortir après seulement 13 minutes de jeu, pour une gêne à la cuisse gauche. "Le diagnostic indique qu’il souffre d’une lésion myotendineuse à la cuisse gauche", avait alors indiqué son club.

Après ce premier match amical contre le pays de Galles, l'équipe de France affrontera la Bulgarie au Stade de France. L'heure sera ensuite venue de débuter l'Euro, avec un premier match de groupe contre l'Allemagne.

A.Bo avec L.Tanzi