RMC Sport

Equipe de France: le match face à la Bulgarie devant 5 000 spectateurs, promet Le Graët

Il y aura 5 000 spectateurs au Stade de France pour assister à la rencontre France-Bulgarie, le 8 juin prochain, a assuré Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, ce jeudi au Parisien.

Le grand retour du public au Stade de France, c’est pour très bientôt. Pour le 8 juin précisément, promet Noël le Graët, président de la Fédération française de football. Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi, le dirigeant indique avoir reçu l’assurance de la présence de 5 000 spectateurs pour assister à France-Bulgarie prévu ce jour-là pour le deuxième match de préparation des Bleus au championnat d’Europe.

"Oui, il y aura 5 000 spectateurs, a déclaré Le Graët. Le président Emmanuel Macron l'a confirmé."

Une dérogation pour les Bleus?

Cela signifie donc que la FFF bénéficiera d’un passe-droit puisque la rencontre aura lieu la veille de la nouvelle étape de déconfinement, prévue le 9 juin. Celle-ci prévoit un assouplissement du couvre-feu de 21h à 23h (le public devrait alors bénéficier de mansuétude pour le retour à leur domicile puisque le match ne se terminera pas avant 23h) et l’augmentation de la jauge à 5 000 personnes dans les stades.

Le président Le Graët n’a pas précisé les modalités d’accès mais cela se fera vraisemblablement sur présentation du passe sanitaire, comme l’exige le gouvernement pour se rendre dans les lieux sportifs recevant plus de 1 000 personnes. Celui-ci pourra être présenté sur l'application TousAntiCovid, ou en format papier et présentera un des trois éléments suivants: un certificat de vaccination, la preuve d'un test PCR ou antigénique négatif ou un certificat de rétablissement du Covid 19.

Le gouvernement n’a pas officiellement confirmé la présence du public pour France-Bulgarie qui pourrait être l’occasion d’une dernière communion entre les hommes de Didier Deschamps et les Français avant de partir à l’Euro (1er match le 15 juin face à l’Allemagne). Avant cette rencontre, les joueurs de l’équipe de France disputeront un premier match de préparation contre le pays de Galles à Nice, le 2 juin. La rencontre se déroulera à huis clos.

NC