RMC Sport

Equipe de France: les Espoirs avec Koundé, Caqueret et Guendouzi

En marge de la rentrée de Didier Deschamps, Sylvain Ripoll a également dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs de l'Equipe de France Espoirs. Avec quelques petits nouveaux.

Qui dit trêve internationale, dit matchs des Bleus, mais aussi... des Bleuets. En parallèle à l'Equipe de France A, les Espoirs joueront également deux rencontres en septembre, en Géorgie (vendredi 4) et en Azerbaïdjan (lundi 7), dans le cadre des éliminatoires au prochain Euro. A huit jours du premier match, le sélectionneur Sylvain Ripoll a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour le rassemblement. Et on remarque quelques petits nouveaux.

En défense, Benoit Badiashile (Monaco), qui jouait encore avec les U19 l'an passé, est ainsi convoqué, mais c'est surtout Jules Koundé qui devrait avoir l'occasion d'honorer sa première sélection. A bientôt 22 ans, le défenseur central du Séville FC, auteur d'une superbe saison en Espagne, ne compte qu'un petit match avec la France au niveau international, chez les U20 en mars 2018. Rien avant, rien après. L'anomalie devrait donc être réparée, même si l'intéressé commence à penser à l'équipe de Didier Deschamps.

Caqueret poursuit son ascension

Au milieu, les supporters de Lyon seront ravis de voir apparaître le nom de Maxence Caqueret. Lancé dans le grand bain la saison passée, et très en vue lors de la reprise de la Ligue des champions, le natif de Vénissieux continue donc son parcours sans faute, lui qui a connu toutes les sélections depuis les U16.

A souligner, aussi, la présence de Mattéo Guendouzi. Mis au placard par Mikel Arteta à Arsenal pour des problèmes de comportement, et plus du tout utilisé lors des huit dernières journées de Premier League, l'ancien Lorientais semble conserver la confiance de Ripoll.

La liste des Espoirs: Dimitry Bertaud, Alban Lafont, Illan Meslier, Benoît Badiashile, Evan Ndicka, Melvin Bard, Colin Dagba, Bafodé Diakité, Faitout Maouassa, Boubacar Kamara, Jules Koundé, Maxence Caqueret, Ibrahima Diallo, Mattéo Guendouzi, Imran Louza, Arnaud Nordin, Jeff Reine-Adelaïde, Boubakary Soumaré, Moussa Diaby, Odsonne Edouard, Eric Dina Ebimbe, Amine Gouiri, Bryan Mbeumo.

CC