Equipe de France: les Niçois Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo ont reçu une pré-convocation

La belle dynamique du Gym pourrait avoir des conséquences sur deux de ses éléments forts. Selon les informations de Nice-Matin, que RMC Sport est en mesure de confirmer, le défenseur Jean-Clair Todibo et le milieu Khéphren Thuram ont reçu une pré-convocation pour la prochaine sélection de Didier Deschamps, qui donnera sa liste jeudi 16 mars.
Thuram pré-selectionné pour la dernière Coupe du monde
Depuis la nomination de Didier Digard sur le banc de l’OGC Nice depuis janvier, le club azuréen n’a plus perdu, signant 6 victoires et 3 nuls en Ligue 1, ainsi qu’un succès en 8e de finale aller de Ligue Europa Conférence ce jeudi sur la pelouse du Sheriff Tiraspol (1-0). Une série à laquelle ne sont pas étrangers plusieurs cadres de l’équipe, dont Todibo et Thuram.
Si le premier (23 ans) n’a jamais été pré-sélectionné malgré une cape chez les Espoirs en 2018, le second (21 ans) avait reçu cet honneur avant le dernier Mondial, auquel a participé son frère Marcus, et compte à son actif 14 sélections chez les Bleuets. Son père Lilian Thuram est désormais le deuxième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus avec 144 sélections.
Les Pays-Bas et l'Irlande au programme
L’équipe de France entamera les éliminatoires à l’Euro 2024 avec la réception des Pays-Bas (24/03) avant de se rendre en Irlande (27/03) dans ce qui sera le premier rassemblement des Bleus depuis la défaite aux tirs au but en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine le 18 décembre dernier (3-3, 2-4 t.a.b). Des rencontres qui se joueront sans Lloris, Mandanda, Varane et Benzema, tous ayant annoncé leur retraite internationale.