Équipe de France: Löw redoute "l’incroyable classe individuelle" des Bleus

Avant l'Euro (11 juin-11 juillet) qui débute vendredi, et qui sera son dernier tournoi international en tant que sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw s'est dit, dans un entretien à l'agence allemande SID, filiale sportive de l'AFP, "très optimiste", mais redoute "l'incroyable classe individuelle" de l'équipe de France.
"Nous connaissons très bien la France, c'est l'équipe au monde qui s'adapte le mieux à son adversaire. Nous savons comment ils jouent et pourtant il est presque impossible de les discerner, car ils sont extrêmement flexibles. Cela vient de l'incroyable classe individuelle de ses joueurs. Ils sont extrêmement forts et très difficilement prévisibles."
Une défense compacte, "la condition préalable"
Le groupe D de l’Allemagne et de l’équipe de France est extrêmement relevé, et comprend également le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d’Europe en titre. "Le Portugal aussi a une énorme force offensive, joue régulièrement à un très haut niveau depuis 2016 et est une équipe très homogène, craint Joachim Löw. Face à ces adversaires, il faudra tout donner. Vous ne pouvez pas faire d'erreurs contre eux. Si votre concentration n'est pas constamment à son maximum, ils l'exploiteront sans pitié."
L’Allemagne a rodé ses automatismes offensifs face à une faible Lettonie, piétinée 7-1, emmagasinant une confiance qui ne sera pas de trop, mais sa défense n’aura que trop peu été exposée: "Une défense compacte sera la condition préalable, a pourtant assuré Löw. Si on ne l'a pas, on aura des problèmes et les Français et Portugais en profiteront. En 2018 (lors du Mondial en Russie), nous avons toujours été menés au score lors de nos trois matches de poule, du coup vous ne méritez pas d'aller plus loin. Si nous sommes à nouveau menés, ça va être compliqué. Nous devons intérioriser cela, sans perdre notre puissance offensive. Sinon, ce ne sera pas suffisant".