RMC Sport

Equipe de France: Lucas Hernandez de retour au meilleur des moments avec le Bayern Munich

Absent des terrains depuis le 13 septembre dernier, Lucas Hernandez est de retour dans l'effectif du Bayern Munich pour affronter le Hertha Berlin ce samedi en Bundesliga, à cinq jours de l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Mais il va cependant être trop juste pour prétendre à une place de titulaire, a précisé Julian Nagelsmann en conférence de presse.

Lucas Hernandez voit enfin le bout du tunnel. Alors qu’il n’a plus joué depuis le 13 septembre dernier à cause d’une blessure aux adducteurs, le défenseur tricolore va faire son retour dans l’effectif du Bayern Munich pour affronter le Hertha Berlin ce samedi en Bundesliga.

>> Coupe du monde: toutes les infos avant le début de la compétition

Après avoir seulement repris les séances collectives en début de semaine, le champion du monde 2018 va cependant être trop juste pour prétendre à une place de titulaire, a précisé Julian Nagelsmann en conférence de presse ce vendredi. À cinq jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, mercredi prochain, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid devra au mieux se contenter d'une entrée en jeu, après plus d'un mois et demi sans jouer.

Seulement huit rencontres cette saison

Cette saison, il n’a disputé que huit rencontres toutes compétitions confondues avant de se blesser contre le Barça lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Après la rencontre contre le Hertha Berlin, le Bayern aura encore deux matchs de Bundesliga à jouer avant la trêve pour la Coupe du monde (le 8 novembre contre le Werder Brême et le 12 novembre à Schalke 04). En cas de sélection pour le Mondial, il débarquerait donc au Qatar avec, dans le meilleur des cas, deux titularisations dans les jambes.

F.Ga