Equipe de France: Lucas Hernandez forfait pour le prochain rassemblement?

Lucas Hernandez est un habitué de l’infirmerie du Bayern Munich cette saison. Contrarié par une blessure au genou ces dernières semaines, le latéral gauche ou défenseur central est cette fois touché à la cheville. Mardi, à l’occasion de la victoire du club bavarois à l’Olympiacos (3-2) lors de la 3e journée de Ligue des champions, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a été contraint de céder sa place, à Jérôme Boateng, à la 59e minute après un mauvais appui sur un dégagement. Lucas Hernandez pourrait être ainsi absent plusieurs semaines.
Les ligaments touchés?
L’international français craignait après la rencontre que le ligament soit touché. De nouveaux examens sont prévus ce mercredi mais sa participation aux prochains matches de l’équipe de France est déjà remise en cause. En novembre, les Bleus chercheront à valider leur qualification pour l’Euro 2020 face à la Moldavie (14 novembre au Stade de France, 20h45) puis en Albanie (17 novembre, 20h45). Un succès suffit aux Bleus pour officialiser leur billet.
Présent lors du rassemblement en octobre, Lucas Hernandez avait vu naître de vives tensions entre le Bayern Munich et l’équipe de France. Son club avait fait pression pour qu’il ne joue pas à cette occasion après des semaines d’absence en raison d’une blessure au genou. Si Didier Deschamps l’avait préservé en Islande (1-0), le sélectionneur avait aligné Lucas Hernandez face à la Turquie (1-1).