RMC Sport

France-Turquie: le discours de Deschamps après le match nul

Le compte Twitter de l'équipe de France a publié les coulisses de la rencontre contre la Turquie (1-1) lundi en éliminatoires de l'Euro 2020. Après le match, Didier Deschamps s’est montré satisfait de ses hommes, dans un court discours dans le vestiaire.

L’équipe de France a manqué de peu de valider sa qualification pour l’Euro 2020 dès ce lundi. Contre la Turquie (1-1), dans le cadre des éliminatoires, Olivier Giroud avait ouvert le score (76e), avant que Kaan Ayhan ne finisse par égaliser (82e). Avec ce point pris, les Bleus vont devoir patienter jusqu’en novembre avant de pouvoir enfin aller chercher leur précieux sésame.

"Je suis content"

Mais pas de quoi affoler Didier Deschamps. Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de léquipe de France, le sélectionneur tricolore a adressé un discours positif, à l’issue de la rencontre: "Je suis content de ce que vous avez fait collectivement, en terme d’état d’esprit. Voilà, c’est un point de plus. Il faudra finir le job en novembre les mecs. Déçu? Oui. Je le répète, c’est normal quand on va au bout de soi-même et collectivement, qu’il n’y ait pas la récompense. Au mois de novembre, à nous de plier l’affaire, pour atteindre notre objectif. Bravo à tous les gars!" Rendez-vous donc le 14 novembre face à la Moldavie pour valider le billet pour l'Euro 2020.

MM