RMC Sport

Equipe de France: Mike Maignan forfait pour la Coupe du monde, selon son entraîneur à Milan

placeholder video
Blessé au mollet lors du dernier rassemblement des Bleus, Mike Maignan a semble t-il rechuté de la même blessure et sans doute dit adieu au Mondial. Selon son entraîneur à l'AC Milan, Stefano Pioli, le gardien français ne rejouera pas avant 2023.

"Nous sommes vraiment désolés parce qu'il (Mike Maignan) faisait tout ce qu'il pouvait pour revenir dans l'équipe, il poussait pour jouer plus tôt, les examens médicaux disaient qu'il avait bien récupéré. Mais cette nouvelle blessure le tiendra éloigné des terrains jusqu'à au moins janvier."

Cette phrase, signée Stefano Pioli, a sans doute acté ce vendredi un nouveau forfait pour un joueur de l'équipe de France à la Coupe du monde. Alors qu'il faisait le point sur l'état de santé de son gardien tricolore Mike Maignan, le coach de l'AC Milan a en effet indiqué que ce dernier ne rejouera pas avant 2023. Un gros coup dur pour le joueur, et aussi pour les Bleus, même si l'ancien Lillois était destiné à un rôle de doublure d'Hugo Lloris au Qatar.

Une rechute ?

Absent des terrains depuis le 22 septembre, Mike Maignan a donc vraisemblablement rechuté de sa blessure initiale au mollet, qui s'est étendue. Didier Deschamps devra probablement composer sans lui au moment de dresser sa liste finale pour le Mondial.

Alors que plusieurs blessés reviennent au compte gouttes (Coman, Upamecano...) et que d'autres sont sur le chemin du retour (Kimpembe, Pogba, Hernandez...), d'autres sont contraints de déclarer forfait pour le grand événement planétaire. Après N'Golo Kanté il y a quelques jours, c'est au tour de Mike Maignan d'être contraint de jeter l'éponge.

Reste à savoir qui profitera de son absence, alors que la hiérarchie derrière Lloris et Maignan chez les Bleus n'est pas clairement établie.

P.B.