RMC Sport

Equipe de France: "Mon Mondial à zéro but ne m’empêche pas de dormir", assure Giroud

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Dans une interview accordée au Parisien, l'avant-centre des Bleus Olivier Giroud revient sur son inefficacité durant la Coupe du monde. Et il n'est pas traumatisé.

Malgré la victoire finale, Olivier Giroud est probablement le joueur français qui a suscité le plus de débats durant la Coupe du monde. Et pour cause: malgré six matchs sur sept disputés comme titulaire, et une participation au jeu certaine, l'attaquant de Chelsea n'a pas réussi à trouver le chemin des filets en Russie, tel Stéphane Guivarc'h en 1998.

Dans une interview publiée ce jeudi par le Parisien, l'ancien Montpelliérain revient sur cette période de disette. Et visiblement, il ne le vit pas trop mal. "Il en découle forcément une petite frustration. Mais celle-ci a largement été comblée par le titre", assure Giroud.

Il n'a pas l'intention de prendre sa retraite internationale

Avant de tenter, tout de même, de se justifier: "J'ai souvent dû accomplir un travail un peu différent, consentir à des sacrifices pour aider l'équipe à tenir le score. De fait, tu as moins de jus pour être déterminant dans le dernier geste. Après, excepté face à la Belgique, je n'ai pas le souvenir d'avoir raté beaucoup d'occasions. Mon Mondial à zéro but ne m'empêche pas de dormir."

Pas plus que le sacre ne le poussera vers la retraite internationale, à 31 ans et 81 sélections au compteur. "Tant que je me sens bien, que je peux apporter quelque chose à l'équipe et que le coach fait appel à moi, je suis disponible", martèle-t-il. Annoncé titulaire ce soir, en Allemagne, Giroud aura probablement l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

CC