Equipe de France: "Papa il reste avec nous", Digne et sa famille s'amusent de sa non-sélection

Pendant longtemps, Lucas Digne (29 ans) semblait être en ballotage avec Ferland Mendy pour figurer dans la liste des joueurs censés disputer la Coupe du monde au Qatar. Finalement, Didier Deschamps n’a sélectionné aucun de ces deux éléments, laissant ainsi Théo Hernandez comme seul spécialiste du poste de latéral gauche.
Déjà absent du sacre en Russie en 2018, Digne espérait sans doute avoir droit à sa place, d’autant qu’il lui arrive souvent d’être présent dans les listes de Deschamps. S’il ne s’est pas exprimé lui-même sur ce choix, c’est sa famille qui a pris les devants sur Instagram et avec humour. Tout d’abord, avec les enfants qui ont réservé une chanson amusante pour leur père: "Papa, il reste à la maison ! Papa, il reste à la maison !" Mais à en croire la suite, la famille Digne ne restera pas à leur domicile.
"On va aller où ?"
Dans la foulée, la compagne du défenseur a demandé aux enfants leur future destination. Vu qu’il n’est pas convoqué et que les championnats seront en pause, Digne aura beaucoup de temps libre à partager avec sa famille: "On va aller où ? En vacances !" Une belle réaction qui pourrait avoir le mérite de faire oublier l’espace d’un instant au joueur d’Aston Villa cette déception.
Même s’il compte partir en vacances à en croire sa famille, Digne aurait tout intérêt à ne pas éteindre son téléphone. Pour cause, en conférence de presse, Didier Deschamps a fait savoir que si blessés il y a, d’autres éléments pourraient être appelés avant le début de la compétition: "Si nous avons des blessures, on peut changer des joueurs jusqu'à J-1 de notre premier match."