Equipe de France: Deschamps donne des nouvelles rassurantes de Benzema, Kimpembe et Varane

"Je ne me suis jamais embarqué avec un joueur blessé pour une grande compétition". Il y a quelques jours, Didier Deschamps répétait son intention de ne prendre aucun joueur blessé durant cette Coupe du monde. Des propos pouvant inquiéter de nombreux joueurs français, d’autant qu’un cadre comme Paul Pogba n’a pas été en mesure de tenir sa place.
Blessé de longues semaines avec le PSG, Presnel Kimpembe, qui était revenu sur les terrains contre Troyes le 29 octobre après une longue blessure, avait été contraint de manquer les deux matchs suivants contre la Juventus et Lorient, en raison d’une petite fissure au niveau du tendon d’Achille. Mais il fait bien partie de la liste des 25 Bleus dévoilée ce mercredi par Deschamps. Ce dernier a même annoncé en conférence de presse, le retour du défenseur dans le groupe du PSG, en vu du match de ce dimanche contre Auxerre "Presnel a eu un petit souci (...) il sera disponible pour le match du PSG ce week-end".
Varane longtemps incertain
Absent depuis le match contre Chelsea le 22 octobre, Raphaël Varane qui pouvait grandement craindre de voir son Mondial s’envoler a lui aussi été appelé. Deschamps a indiqué que le champion du monde 2018 pourra tenir sa place dès le début de la compétition: "Pour Varane, c'est une blessure un peu plus longue, mais il sera disponible pour le premier match contre l’Australie le 22 si tout va bien."
Grand absent lors du dernier sacre en Russie, Karim Benzema est cette fois-ci bel et bien présent pour le voyage au Qatar. Son état physique a pourtant longtemps interrogé puisque ça fait maintenant trois matchs d’affilée que le Ballon d’or 2022 n’a pas joué avec le Real Madrid. S’il n’est pas actuellement en pleine possession de ses moyens, le sélectionneur est certain que son joueur se surpassera: "Benzema a eu quelques petites blessures, mais il sait bien que la Coupe du monde est un moment très important. Il va tout faire, comme l’ensemble du groupe, pour être à 100%. Il a joué énormément, peut-être trop à une période. Il n’a pas refusé de jouer avec le Real."
Mike Maignan, touché à un mollet, n'a lui pas été retenu. Le gardien de l'AC Milan, qui enchaînait les prestations de grande qualité, n'a pas joué le moindre match depuis fin septembre. Sans ce pépin physique, il aurait sans aucun doute été la doublure du capitaine Hugo Lloris.