RMC Sport

Equipe de France: pas de JO de Paris 2024 pour Barcola, Zaïre-Emery et Griezmann

placeholder video
Hormis Kylian Mbappé, pour qui il reste encore un mince espoir, aucun A retenu pour disputer l'Euro 2024 ne fera les Jeux olympiques de Paris.

On y verra bientôt un peu plus clair. Thierry Henry, sélectionneur des U23 tricolores, communiquera ce lundi 3 juin, à 11h, la pré-liste des joueurs retenus pour le stage de préparation aux Jeux olympiques de Paris, qui débutera le 16 juin à Clairefontaine.

Pour rappel, Henry ne pourra retenir que 18 joueurs et quatre réservistes dans sa sélection finale, dont trois au maximum dépassant l'âge limite de 23 ans. Comme annoncé ce vendredi par France Bleu Paris et confirmé par RMC Sport, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola n’en feront pas partie.

Encore un mince espoir pour Mbappé

Convoqués par Didier Deschamps pour disputer l’Euro (14 juin-14 juillet), le milieu de 18 ans et l’attaquant de 21 ans ne seront pas libérés par le PSG pour rejoindre l’équipe de France olympique. Ajoutons qu'à part Kylian Mbappé, pour qui il reste encore un mince espoir, aucun A retenu pour l’Euro ne fera les JO, ce qui serait une immense déception pour Antoine Griezmann, qui continuait jeudi à faire acte de candidature.

Le cri de gueule : la présence de Mbappé aux JO, est-ce une cause nationale ? – 21/05
Le cri de gueule : la présence de Mbappé aux JO, est-ce une cause nationale ? – 21/05
9:15

"Mon envie est toujours la même, faire les JO. Ce serait un rêve", a-t-il clamé en conférence de presse. "C’est le club qui décide. Pour l’instant, ils ne sont pas trop pour. Ça va se décider dans les derniers moments. Je ne peux rien faire d’autre. Est-ce que cela peut remettre en question mon avenir à l’Atlético ? Non pas du tout."

Programmé du 24 juillet au 9 août, le tournoi olympique de football ne fait pas partie des dates Fifa et les clubs n’ont donc pas l'obligation de libérer leurs joueurs.

FH