RMC Sport

Equipe de France: Pavard et Giroud ménagés à l'entraînement

A deux jours de la finale de la Coupe du monde contre la Croatie (17h), Benjamin Pavard et Olivier Giroud sont restés aux soins. Raphaël Varane, lui, s'est contenté de s'entraîner en marge du groupe.

C’était la dernière séance au stade Glebovets. Et les Bleus en ont profité jusqu’au bout, ce vendredi, s’éternisant sur la pelouse pour faire quelques petits jeux pour conclure l’entraînement. Les joueurs de Didier Deschamps ont effectué une légère séance d’une heure et quart, sous le regard de Noël Le Graët, président de la FFF, et Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Au menu: échauffement, toro, puis opposition, à deux jours de la finale de la Coupe du monde contre la Croatie (17h). Mais il n'y a pas eu de mise en place tactique. Un joueur "volant" a joué avec les deux équipes, suivant celle qui avait le ballon entre les pieds. Kylian Mbappé, N'Golo Kanté et Blaise Matuidi ont participé à toute la séance. Raphaël Varane, lui, s’est contenté de s’entraîner en marge du groupe.

Une haie d'honneur formée par le personnel

Il a multiplié les tours de terrain avec un membre du staff. Olivier Giroud et Benjamin Pavard sont eux restés en soins pour poursuivre leur récupération, trois jours après la demi-finale remportée face à la Belgique (1-0). La bonne humeur était au rendez-vous. L’engagement aussi. Lors de l’opposition, les deux équipes se sont chacune livrées pour l’emporter.

La formation emmenée notamment par Presnel Kimpembe, Adil Rami et Florian Thauvin l'a emporté, avant d'immortaliser son succès dans un éclat de rire général. Les joueurs de l’équipe de France ont ensuite quitté Glebovets, encouragés et salués une dernière fois par l’ensemble du personnel du stade russe, qui a formé une haie d’honneur.

Sa. De.