RMC Sport

Equipe de France: Pavard était "en cours d'allemand" pendant que Deschamps donnait sa liste

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Benjamin Pavard a raconté qu'il avait appris que Didier Deschamps l'avait appelé pour la première fois en Bleu à la sortie d'un cours d'allemand. Un grand moment d'émotion pour le défenseur de Stuttgart.

Benjamin Pavard ne s'attendait pas à ce que Didier Deschamps donne son nom, ce jeudi, dans de la liste pour les matchs amicaux contre le pays de Galles et l'Allemagne (10 et 14 novembre). Tellement pas qu'il n'a même pas regardé le sélectionneur égrener les noms, en début d'après-midi. Le défenseur de Stuttgart a raconté la façon dont il a appris sa sélection au micro de Team Duga, sur RMC.

A lire aussi >> VIDEO: Pavard a accepté de changer de poste en pensant aux Bleus

"Le club ne me dit jamais si je suis présélectionné, explique-t-il. Je vois juste la liste quand elle sort. Là le problème, c'est que j'avais cours d'allemand. Ensuite on mangeait tous ensemble, en équipe, et je vois mon téléphone qui n'arrête pas de sonner. Je me dis: "qu'est-ce qu'il y a?". Du coup je ne lis même pas mes messages, je me dis que c'est peut-être important parce que mes parents m'ont appelé plusieurs fois. Donc j'appelle mes parents et ils commencent à me dire ça. Je ne les croyais pas au début. Après je suis allé regarder vite sur internet et effectivement, j'y étais."

>> Team Duga en podcasts 

"Je pense que je n'ai jamais pleuré autant"

"Franchement, j'étais vraiment très, très surpris et très, très heureux, poursuit l'ancien Lillois. Franchement, c'est l'un des plus beaux jours de ma vie parce que je ne m'y attendais vraiment pas en fait. Je ne vais pas vous cacher que j'ai pleuré et mes parents aussi, parce que les sacrifices faits depuis qu'on est tout petits payent. Je pense que je n'ai jamais pleuré autant. Ce n'est que le début, le plus dur reste à venir."

A lire aussi >> Equipe de France: qui est Benjamin Pavard, l’invité surprise de Deschamps?

Alexandre Alain Rédacteur